Après la photo sans femmes, la photo sans hommes

« Un journal féministe efface les dirigeants masculins sur la photo de la marche de Paris ». Contrepoint ironique du site satirique Waterford Whispers.

 

Waterford

 

C’est le clin d’œil du site satirique irlandais Waterford Whispers sur sa page Facebook. Ne restent sur l’image, dans une rue vide, que la haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères Federica Mogherini, la maire de Paris Anne Hidalgo et la chancelière allemande Angela Merkel. Un drôle de contrepoint à ce journal ultraorthodoxe istraélien qui avait effacé les femmes politiques participant à la marche du 11 janvier (Voir : Je suis ciseaux).

Une façon, aussi, de démontrer par l’absurde à quel point le cénacle des dirigeants mondiaux est masculin…

 

Lire aussi sur Les Nouvelles NEWS :

Recadrage au masculin

Sud Ouest ne veut pas voir certaines femmes

Dossier – Cherche femmes à l’antenne

 

Tous les articles de la rubrique Saga

Vous devez vous connecter ou vous abonner pour ajouter cet article à votre classeur.

17 réflexions sur “ Après la photo sans femmes, la photo sans hommes ”

  1. « Gareth Harding »
    C’est Mogherini pas Thorning-Schmidt (qui etatit aussi au premier rang) a gauche.

    Exact. Merci de votre vigilance, c’est corrigé

  2. Effectivement il manque Simonetta Sommaruga, Présidente de la Suisse. Je vous rappelle que la Suisse est un pays voisin de la France et que 90’300 de vos concitoyens y travaillent, sans quoi ils gonfleraient les chiffres endémiques de votre chômage.

  3. Message explicatif pour les indignés : Oui, c’est vrai, toutes les femmes qui participaient à la marche ne sont pas présentes sur cette photo. Mais figurez-vous qu’il s’agit d’une satire, de grossir le trait.
    Quant au cas précis de Simonetta Sommaruga, son absence peut même s’expliquer objectivement : sur la photo originale, sur laquelle celle-ci ironise, on n’aperçoit qu’un bout de sa tête. C’était expliqué dans le premier article : http://www.lesnouvellesnews.fr/je-suis-ciseaux.

  4. « François »
    Effectivement il manque Simonetta Sommaruga, Présidente de la Suisse. Je vous rappelle que la Suisse est un pays voisin de la France et que 90’300 de vos concitoyens y travaillent, sans quoi ils gonfleraient les chiffres endémiques de votre chômage.

    C’est quoi cette leçon sur le chômage?! Oh, merci la Suisse, prosternons-nous devant la Suisse! Vous êtes conscient qu’on peut avoir une toute autre vision de la politique économique de la Suisse, sans pour autant remettre en cause en rien le problème l’effacement des femmes par les intégristes?

    Quelqu’un a voulu répondre à la mauvaise blague de Hamevasser par une bonne, a pris le temps de faire un antiphotoshop, a malencontreusement loupé Simonetta qui est difficile à voir: tout le monde sait ici que ça n’a rien contre la Suisse!! Sérieux.
    Faites-en vous-même, des photoshop féministes, puisque vous êtes si fort!

  5. « chacha »
    Oh, merci la Suisse, prosternons-nous devant la Suisse! !

    Merci beaucoup ! Je n’en attendais pas tant ! Blague à part, je suivais la rediffusion du cortège et PAS un seul journaliste et commentateur n’a su qui c’était, d’où mon coup de gueule (pas bien méchant d’ailleurs.

  6. « François »

    « chacha »
    Oh, merci la Suisse, prosternons-nous devant la Suisse! !

    Merci beaucoup ! Je n’en attendais pas tant ! Blague à part, je suivais la rediffusion du cortège et PAS un seul journaliste et commentateur n’a su qui c’était, d’où mon coup de gueule (pas bien méchant d’ailleurs.

    Ahah, sans rancune alors! 😉 surtout que j’avoue moi-même que je ne la connaissais pas avant votre commentaire… :S

  7. Proche de Mme Merkel, il y avait la présidente suisse, et pas très loin la première ministre danoise. Pourquoi ne sont-elles pas sur la photo ?

  8. Je trouve déjà anormal que l’on se focalise « sur Charlie » (tout simplement parce qu’il s’agit d’HOmmes) alors que plus de 400 femmes meurent sous les coups de maris brutaux par an… et que personne ne réagisse,
    anormal que ceux qui soient protégés ce ne soient pas les ATHES…
    mais en plus si les juifs se mettent misogynes sont protégés cela va vraiment trop loin…
    Si l’équipe de Charlie avait été féminine je parie que ce « cirque » politico-médiathique n’aurait pas lieu…

  9. Comme d’habitude, les femmes victimes de ces odieux massacres ont été moins « personnalisées ».
    Nous savons peu de choses d’Elsa Cayat, ou de la jeune policière Clarissa Jean-PHIlippe.je leur rend hommage ici. Elles ont eu l’égalité dans la mort, hélas, mais pas l’égalité dans l’hommage posthume.
    Les hommes sans notoriété ont du attendre la courageuse intervention d’Elsa Wolinski, qui a surmonté sa douleur pour venir sur un plateau de télévision.
    Je ne peux que supposer que les dessinateurs disparus n’auraient pas été d’accord avec ces effacements.

  10. Bravo! Mais il fallait en même temps mentionner les autres médias qui ont aussi supprimé les femmes sur la photo.
    Je déplore votre sélectivité (par ignorance?). Elle ne surprend pas de la part d’un journal irlandais et de Rue 89 Rue, mais vous ??? Je n’avais jamais perçu jusqu’ici le moindre relent d’antisémitisme dans les Nouvelles.
    Pour votre info, les médias iraniens et d’autres ont flouté les têtes des femme chefs de gouvernement lors de la marche du 11 janvier aussi bien à la TV que dans la presse écrite.
    Tous les intégrismes religieux se rejoignent à l’unisson dans la négation de l’égalité des sexes,
    mais çà, on le savait déjà.
    Cordialement,
    Vieux matou, 15-1-2015
    PS. Exact, il manque deux femmes chefs de gouvernement (la suissesse et la danoise) sur la photo.

  11. Si on résume la situation : les ultra orthodoxes interdisent la représentation des âmes femmes, pendant que les ultra islamistes interdisent la représentation de toute âme (prophètes compris…) quant aux sociétés occidentales il a longtemps été admis que les femmes étaient dépourvues d’âme, et le bruit circule encore… bref : être ou ne pas être (sur la photo) ou comment produire des tragédies au 21ème siècle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php