Crowdfunding: les femmes atteignent mieux leurs objectifs mais ils sont très bas

Les start-uppeuses réussissent deux fois mieux leurs campagnes de financement participatif  que les hommes. Mais 89 % des campagnes à plus d'un million de dollars ont été lancées par des hommes indique une étude internationale.

PwC et The Crowdfunding center ont mené l’enquête sur les neuf principales plateformes de financement participatif en 2015 et 2016, dans 205 pays. Premier résultat encourageant : les campagnes menées par des femmes aboutissent plus souvent que celles lancées par des hommes. En France, les entrepreneures réussissent même deux fois mieux : 24 % de leurs campagnes atteignent les objectifs contre seulement 13 % chez les hommes. Au niveau mondial, l’écart est de +32%. Même dans la haute technologie encore perçue comme…

La suite de cet article est accessible sur abonnement. Vos abonnements permettent aux Nouvelles News d'exister.

Je suis abonné·e,
je me connecte

Je m'abonne à partir de 1€

css.php