ABONNEZ-VOUS    I   CONNECTEZ-VOUS  I   RECEVEZ LA NEWSLETTER  I   AIDE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cafouillage Mis en ligne le 19/12/11 I Rédaction par La Rédaction
E-mail

sinclaircourage

Deux sondages font d'Anne Sinclair la femme de l'année. Et les commentateurs d'y voir un vibrant hommage. Il s'agit davantage d'un effet du matraquage médiatique dont elle a été l'objet. "Consternant", dit Eva Joly.

La suite de cet article est accessible sur abonnement.
Vos abonnements permettent aux nouvelles news d'exister.

E-mail
 

Commentaires (Abonné-e : connectez-vous pour commenter)   

 
#14 fredeclavel 02-01-2012 21:49
Bravo François Morel,
votre analyse est si juste si évidente.
Incroyable mais vrai.
C'est une histoire triste de décadence de notre société. cela sent la corruption par tous les bouts, non ? .
Signaler à l’administrateur
 
 
#13 lulu.sur.les.news 23-12-2011 13:49
Citation en provenance du commentaire précédent de SophiaA :

Anne Sinclair aurait eu du mal à diffamer puisqu'elle n'a fait aucune déclaration ni sur l'une ni sur l'autre.


Euh, personne n'a pensé qu'elle écrivait elle-même les articles qu'elle suggère (ou impose, ou fait suggérer, ou fait imposer).

Au fait, faites-vous partie des rémunérés, indirectement ou non, par le clan SinclairSK, ou bien êtes-vous simplement une chevalière monté sur son beau cheval blanc et qui va défendant tout et n'importe quoi sans bien y avoir réfléchi ? Quels mécanismes d'identificatio n mystérieux sont à l'oeuvre pour que vous vous sentiez tenue de défendre, et en quels termes, quelqu'un d'aussi indéfendable (quand on est un peu féministe, je veux dire - pour les chroniqueuses de Vogue, Elle ou Familles Chrétiennes, il en va bien sûr autrement) ? Avez-vous aussi un goujat à la maison, qui a su vous persuader que c'est lui et vous les blanches colombes, et le reste du monde les méchants puritains immoraux ?
Signaler à l’administrateur
 
 
#12 SophiaA 23-12-2011 12:32
Citation en provenance du commentaire précédent de lulu.sur.les.news :
Cela récompense la force de frappe de Sainclair : elle réussit à trouver une conf à son homme, à ce que les médias en parlent, à se retrouver un poste.

Tout ceci après avoir réussi à remonter l'image de son homme dans les médias : en diffamant Diallo et Banon, en lançant des rumeurs mensongères, en bétonnant la théorie du complot, en empêchant que les médias rappellent à chaque fois les mensonges précédents de son chéri, sans parler du silence au sujet des affaires d'argent sale et de truanderie d'il y a quelques années. Quel autre homme politique a bénéficié d'une telle indulgence (à part sarkosy) ?


Anne Sinclair aurait eu du mal à diffamer puisqu'elle n'a fait aucune déclaration ni sur l'une ni sur l'autre. Pourtant elle aurait pu vu le nombre de donneuses de leçons qui se sont permis de la juger alors qu'elle n'est coupable de rien. Elle a choisit le silence donc le mépris et c'est mieux que des torrents d'insanités et de contre vérités...
Signaler à l’administrateur
 
 
#11 lulu.sur.les.news 22-12-2011 10:24
Cela récompense la force de frappe de Sainclair : elle réussit à trouver une conf à son homme, à ce que les médias en parlent, à se retrouver un poste.

Tout ceci après avoir réussi à remonter l'image de son homme dans les médias : en diffamant Diallo et Banon, en lançant des rumeurs mensongères, en bétonnant la théorie du complot, en empêchant que les médias rappellent à chaque fois les mensonges précédents de son chéri, sans parler du silence au sujet des affaires d'argent sale et de truanderie d'il y a quelques années. Quel autre homme politique a bénéficié d'une telle indulgence (à part sarkosy) ? Chaque épisode racontant les étonnantes vaticinations hors-la-loi de son récidiviste d'amour était contré par une désinformation rocambolesque et cependant immédiatement reprise et défendue par tous les médias.

Et les blogueurs et les commentateurs anonymes qui défendent becs et ongles le bô dôminique au fil des pages de commentaires des journaux, toujours avec les mêmes arguments ("ne pas frapper un homme à terre, on ne sait rien de ce qui s'est passé, c'est notre meilleur économiste, sa vie privée on s'en fout, c'est parce que vous l'enviez que vous le critiquez, et vous êtes tous des puritains et c'est MAL d'être puritain"), et une syntaxe et une orthographe beaucoup moins déficiente que la moyenne des commentaires usuels. Argent, vous dis-je, quand on sait que des boîtes internet vivent des "faux" comptes utilisateurs qui ne leur servent qu'à chanter les louanges de qui les paie grassement (en général des industries, des marques ou des commerces, mais ce n'est pas limitatif).

Et 2012 ou 2013 sera l'année de son homme : l'économie va continuer à se casser la figure, et les complaisants, payés ou non, vont insinuer le bien que nous ferait un économiste un vrai aux commandes du pays.
Signaler à l’administrateur
 
 
#10 Chriss 20-12-2011 16:56
"Opération réhabilitation à marche forcée menée par Euro RSCG ?"

Je ne les conseillerai pas à mon garagiste, même gratos.

S'il reste un soupçon de lucidité à DSK (on peut en douter), il sait que sa carrière politique est finie.

Les conférences permettent de gagner beaucoup d'argent, pour peu de travail, et surtout d'entretenir son moral, parce que ce ne doit pas être simple de gérer ce crash des perspectives.

Et puis ça va lui permettre de retrouver une activité sexuelle (en faisant attention).
Signaler à l’administrateur
 
 
#9 De profundis 20-12-2011 16:40
C'est bizare ce sondage qui sort le jour où DSK tente de se faire à nouveau prendre au sérieux à Pekin. Opération réhabilitation à marche forcée menée par Euro RSCG ?
Signaler à l’administrateur
 
 
#8 michelle leury 20-12-2011 14:30
ou sont les femmes, les vraies, j'ose espérer que les sondés étaient surtout des hommes, vous savez, ceux qui ne voient en la femme que la maman ou la putain
Signaler à l’administrateur
 
 
#7 lirelle 20-12-2011 09:52
bah vive les blogs, vive les médias alternatifs, vive les femmes et les hommes qui se bougent au quotidien pour que la terre soit moins pourrie, moins moche :P
Signaler à l’administrateur
 
 
#6 Chriss 20-12-2011 01:59
Je crois qu'il y a un peu des deux. Il a probablement plein de femmes qui se reconnaissent en elle ou la trouvent effectivement admirable.

On ne sait plus très bien si c'est du courage ou de la lâcheté.

Par contre je ne vois pas trop ce qui justifie la distinction entre le cas Sinclair et les femmes qui restent avec des hommes agressifs, voire violents.

Sinclair est peut-être victime d'une sorte de syndrome de Stockholm elle aussi.
Signaler à l’administrateur
 
 
#5 Natacha Henry 19-12-2011 17:46
La femme de l'année c'est celle qui préfère l'égalité aux rapports de force, qui trouve le moyen de donner du temps, dix euros ou des vêtements à la voisine ou à une association, qui apporte sa pierre à un quotidien meilleur pendant que d'autres exploitent, dominent, écrasent. La femme de l'année, j'en connais plein!
Signaler à l’administrateur
 

LA SELECTION

Unes4 138x180

DOSSIER

Stéréotypes dans les médias, à l'école, dans les jouets, le sport...

En savoir +

SEXISME ORDINAIRE

Créée en 2011, la page Facebook britannique affichant des photos de « femmes qui mangent dans...
Le député Philippe Vitel évoque la "justice du plumart" à propos de Ségolène Royal. Il fait partie...

DANS L'ACTUALITE

De la surexposition d'hommes politiques aux faits divers où les femmes sont définies par rapport...
Des anti-austérité et un conseiller du Président de la République amateur de chaussures de luxe...
Le Premier Ministre met l'économie au pas, Servier est mort et les femmes ont le droit de vote depuis...
Ils veulent supprimer le smic (de façon transitoire ou non), elles veulent travailler sans être agressées....

Les nouvelles brèves

L'ancienne spécialiste des risques de marché chez BNP Paribas, députée PS depuis 2012, devient la...
La victime avait, dans un premier temps, été accusée d'atteinte à la pudeur.
Si les listes pour les élections municipales sont paritaires dans toutes les villes de plus de 1000...

Débat du moment

Qu'est-ce que la richesse ?

Et si on changeait d'indicateurs pour orienter autrement les politiques publiques ?

Réagir !

Plus de Nouvelles News