CONNECTEZ-VOUS  I  ABONNEZ-VOUS  I  NEWSLETTER  I  AIDE

Cafouillage Mis en ligne le 19/11/10 I Rédaction par Isabelle Germain
Partager cet article par e-mail

Ça ressemble à une plaisanterie de régiment. Celui qui la fait est un ministre homme, Eric Besson, s’en prenant bassement à une ministre femme, Nathalie Kosciusko-Morizet.

« Vous vous attendiez à voir en chair et en os Nathalie Kosciusko-Morizet mais connaissant Nathalie, ça n'aurait pas été trop en chair » a lancé Eric Besson lors du congrès annuel de l'Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe (Idate) à Montpellier. Grande classe !

Celui qui succède à NKM  au poste de secrétaire d'Etat à l'Economie numérique savoure sa petite revanche. La dépêche AFP reprise par de nombreux journaux assure qu’il a poursuivi sur le même ton, indiquant qu'il ne faisait que « reprendre à Nathalie Kosciusko-Morizet ce qu'[il] lui avait prêté », rappelant qu'il avait déjà eu en 2008 dans ses attributions le portefeuille de l'Economie numérique.
Lui qui trouvait indigne que des humoristes s’en prennent à son physique !… Mais une femme ce n'est pas pareil sans doute. Aux yeux de certains, une femme, ce n'est qu'un physique.

Partager cet article par e-mail
 

Commentaires  

 
#1 Delly le Vendredi 19 Novembre 2010 à 16:15
Y a t'il moyen que NKM réagisse pour diffamation insulte sexiste ou autre? Pour l'avoir entendue (NKM) elle sait viser très bas quand il le faut, et là il ne faut pas se laisser faire !! (même si personne n'attend de Besson autre chose que de la vulgarité et de la nullité, sur le fond autant que la forme)
 

Réagir

LA SELECTION

procter_selection

Pub olympique pour la mère sacrificielle

Attention, message très stéréotypé de la marque mondiale Procter&Gamble, sponsor des Jeux olympiques.

En savoir +

SEXISME ORDINAIRE

Pour le chroniqueur du Point, une femme ministre est avant tout un objet sexuel.
Selon lui, légiférer sur le harcèlement sexuel revient à s'attaquer aux hommes blancs.

Revue de web

  Après le « plaider coupable » de Jean-François Copé, des voix s'élèvent à l'UMP...
  "La culture, ce n'est pas un luxe, c'est ce qui rassemble" a rappelé la ministre. Et elle l'a...
  La place faite aux femmes dans le futur gouvernement, qui sera nommé mercredi, continue d'agiter...

L'info 50-50

  

Bienvenue dans les nouvelles NEWS nouvelle formuleLire l'édito

Top news

A l'issue du premier Conseil des ministres, une photo a été prise avec les seules femmes du gouvernement ...
Thierry Frémaux répond au texte  « A Cannes, les femmes montrent leurs bobines, les hommes, leurs...
 Le journaliste sportif Pierre Salviac qui collaborait régulièrement à RTL a été remercié à la...
Pour Patrick Cohen de France Inter, une femme qui en critique une autre est forcément jalouse.

Débat du moment

Qu'est-ce que la richesse ?

Et si on changeait d'indicateurs pour orienter autrement les politiques publiques ?

Réagir !

Plus de Nouvelles News