CONNECTEZ-VOUS  I  ABONNEZ-VOUS  I  NEWSLETTER  I  AIDE

sexisme ordinaire Mis en ligne le 13/06/12 I Rédaction par Bénédicte Gattère
Partager cet article par e-mail

TropesLe travail d'une blogueuse américaine sur les stéréotypes féminins dans la culture populaire, et notamment le jeu vidéo, a provoqué une vague d'attaques sexistes.


La suite de cet article est accessible sur abonnement.
5 euros/mois ou 40 euros/an. Cet article : 2 euros. Cliquez ici.

VOS ABONNEMENTS PERMETTENT AUX NOUVELLES NEWS D EXISTER.


Partager cet article par e-mail
 

Commentaires  

 
#6RE: Jeux vidéo, stéréotypes et trolls sexistesTerminologistele Samedi 23 Juin 2012 à 15:23
Répondre :
Les modérateurs de Wikipédia ont finalement bloqué l’accès à la page dès qu'elle a été officiellement reconnue comme la cible de « vandalisme ». Les adresses IP des hackers ont ensuite été identifiées.

Pour information : un vandale n'est pas (en tout cas pas nécessairement) un hacker, même s'il agit en troupeau...
 
 
#5RE: Jeux vidéo, stéréotypes et trolls sexistescihle Samedi 16 Juin 2012 à 19:13
Citation en provenance du commentaire précédent de laetitia:
moi j'aimerais une traduction en français de la vidéo car ça m'intéresse

Des vidéos feminist frequency sont traduites via universalsubtitles.org, il suffit de cocher l'icône de sous-titres en allant sur le moteur de recherche du site, et de choisir sa langue(par ex: www.universalsubtitles.org/fr/videos/SP5yvn9bwlLS/info/feminism-in-focus-anita-sarkeesian/ ).
 
 
#4humour ?isabelle germainle Samedi 16 Juin 2012 à 17:28
Citation en provenance du commentaire précédent de Bushy_bushi:
Ça y est! Les filles ont découvert le vrai internet... mais qui donc a eu l'idée de mettre un ordinateur dans la cuisine?

Votre commentaire nous a été signalé. Nous ne le dépublions pas pour montrer à nos lecteurs que ce type de sexisme sévit encore. Ne venez pas nous dire que c'est de l'humour, on a beau chercher, on ne voit pas ce qu'il y a de drôle, c'est juste un "humour" d'un autre temps
 
 
#3vidéolaetitiale Samedi 16 Juin 2012 à 10:10
moi j'aimerais une traduction en français de la vidéo car ça m'intéresse
 
 
#2bienvenue sur internetBushy_bushile Jeudi 14 Juin 2012 à 21:00
Ça y est! Les filles ont découvert le vrai internet... mais qui donc a eu l'idée de mettre un ordinateur dans la cuisine?
 
 
#1Toujours en surfaceFlorencele Mercredi 13 Juin 2012 à 20:06
C'est d'autant plus affligeant qu'Anita Sarkeesian fait un très bon travail d'investigation et de pédagogie. Les attaques dont elle fait l'objet sont manifestement du fait de personnes ignorantes et irrespectueuses, qui feraient mieux de regarder ses vidéos au lieu de se livrer a des actes de vandalisme. Le problème reste toujours le même, les premiers intéresses dans un discours critique se braquent et ne veulent rien entendre ce qui rend tout dialogue impossible. un beau gachis !
 

Réagir

LA SELECTION

TOPTOY

Noël et stéréotypes sexués

De bonnes initiatives, et des clichés persistants...

En savoir +

SEXISME ORDINAIRE

Les chemisiers sont si fins qu'on peut voir au travers. A celles qui se plaignent, la direction propose...
Les femmes semblent exclues du jeu des LBO.

DANS L'ACTUALITE

Une trentaine de femmes ont posé leur candidature. Mais ce n'est « pas autorisé », tranche un...
La RDC, "pire endroit pour être mère", le malaise des mères italiennes, les journalistes tunisiennes...
Des lois discriminatoires en Indonésie, des disparitions de filles en Chine mais aussi concert de rock...
Elles prient devant le mur, un îlot de liberté en Arabie Saoudite, plus de TIC au Sénégal, une banque...

L'info 50-50

  

Bienvenue dans les nouvelles NEWS nouvelle formuleLire l'édito

Les nouvelles brèves

Une maison grandeur nature de la poupée star, attraction provoisoire, fait polémique à Berlin. Avant...
Après un tollé, la firme retire de son site une version sexualisée de l'héroïne du film Rebelle....
Le N°1 mondial du chocolat, Mondelez, s'engage à son tour à agir contre les discriminations subies...

Top news

Le gendarme de la pub, habituellement cool sur les publicités sexistes, bloque sur le film Desigual...
Deux femmes sur huit participants dans une émission de débat, c'est "beaucoup" aux yeux de certains...
Une réunion "de coordination" réunit chaque lundi douze hommes autour du Premier ministre.
La nouvelle académicienne Dominique Bona découvre qu'elle devra appeler ses consoeurs "cher confrère" ...

Débat du moment

Qu'est-ce que la richesse ?

Et si on changeait d'indicateurs pour orienter autrement les politiques publiques ?

Réagir !

Plus de Nouvelles News