ABONNEZ-VOUS    I   CONNECTEZ-VOUS  I   RECEVEZ LA NEWSLETTER  I   AIDE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Civilisation Créé le mardi 12 février 2013 15:09 Écrit par Arnaud Bihel
E-mail

pub_antiIVGIl y a deux mois, la publication dans le Nouvel Observateur d'une publicité pour la « défense de l'embryon » avait choqué. Elle était en plus mensongère, conclut aujourd'hui le Jury de Déontologie Publicitaire

La suite de cet article est accessible sur abonnement.
Vos abonnements permettent aux nouvelles news d'exister.

E-mail
 

Commentaires   

 
#7 Gag!09 Aziza 04-02-2014 10:07
ma mère disait toujours que les femmes qui ont eu des grossesses non désirées et mal acceptées devraient porter le couffin et le bébé devant tous ces beaux parleurs anti-IVG....Chi che, ce ne serait pas mal comme (fausse) opération! Une armada de femmes avec leur bébé, que feraient ils, que diraient ils, quelle aide apporteraient ils ? Ce serait à tenter.....
Citer Signaler à l’administrateur
 
 
#6 Bien sûr qu'ils vendent quelque chose !Cyril Delattre 14-02-2013 09:38
Citation en provenance du commentaire précédent de Eric :
Ce n'est pas une publicité. Ils ne vendent rien. Une fondation (ou même un particulier) peut très bien acheter un encart publicitaire pour diffuser un message, mais ce n'est pas de la publicité proprement dite.


Tout le monde vend quelque chose : une idée, une opinion, un service, un produit…
Citer Signaler à l’administrateur
 
 
#5 j'ai été choqué !Frédoe 13-02-2013 22:15
je me suis par erreur abonnée au nouvel obs (en pensant que c'était de gauche) puis j'attendais la fin de mon abonnement pour y mettre un terme dès que j'y ai vu cette page, j'ai de suite arreté mon abonnement en écrivant "je ne souhaite plus recevoir votre magazine, meme si je serai prelevé jusqu'au terme de mon abonnement car je ne partage pas les valeurs de votre magazine que ce soit dans les articles que dans les communiqués cf. celui de la fondation le jeune"...

au moins je n'ai plus leurs odieuses images dans la pile de mes magazines et aussi, j'ai lu les magazines suivant à la recherche d'un article du nouvel obs pour s'expliquer de cette publication et il n'y a rien eu !

heureuse de ne plus recevoir leurs papiers!
Citer Signaler à l’administrateur
 
 
#4 définition de la publicitéLiliM 13-02-2013 16:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Eric :
Ce n'est pas une publicité. Ils ne vendent rien. Une fondation (ou même un particulier) peut très bien acheter un encart publicitaire pour diffuser un message, mais ce n'est pas de la publicité proprement dite.


bien sûr que si ! L'objet de la publicité n'est pas de vendre mais de diffuser un message.
Ainsi, quand le code civil mentionne l'obligation de publicité d'une information, cela n'a rien à voir avec une quelconque vente mais simplement avec la "public"ation d'un message afin que le "public" puisse y avoir accès. De la même manière, l'Etat fait régulièrement des campagnes de publicité afin de lutter contre l'abstention aux élections par exemple. Là encore, aucun rapport avec la vente mais simplement avec la diffusion d'un message.
Citer Signaler à l’administrateur
 
 
#3 RE: La communication trompeuse de la fondation "pro-vie"de profundis 13-02-2013 11:58
Citation en provenance du commentaire précédent de Eric :
Ce n'est pas une publicité. Ils ne vendent rien. Une fondation (ou même un particulier) peut très bien acheter un encart publicitaire pour diffuser un message, mais ce n'est pas de la publicité proprement dite.

ils ne vendent peut-être rien mais c'est un message mensonger qui ne doit donc pas être publié dans un journal supposé vendre de l'information vérifiée à ses lecteurs.
Citer Signaler à l’administrateur
 
 
#2 RE: La communication trompeuse de la Fondation "pro-vie"Eric 13-02-2013 10:28
Ce n'est pas une publicité. Ils ne vendent rien. Une fondation (ou même un particulier) peut très bien acheter un encart publicitaire pour diffuser un message, mais ce n'est pas de la publicité proprement dite.
Citer Signaler à l’administrateur
 
 
#1 RE: La communication trompeuse de la Fondation "pro-vie"Lirelle 12-02-2013 22:03
pourtant le JDP peut interdire que le visuel figure sur le site de la fondation... si c'est une publicité.
Citer Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

LA SELECTION

Unes4 138x180

DOSSIER

Stéréotypes dans les médias, à l'école, dans les jouets, le sport...

En savoir +

SEXISME ORDINAIRE

Le tennisman Michaël Llodra n'imagine pas Amélie Mauresmo entraîner l'équipe masculine de Coupe...
Plafond de verre dans le football. Sur plus de 2000 dirigeants de clubs professionnels, de ligues nationales,...

DON

SOUTENEZ LES NOUVELLES NEWS, FAITES UN DON (défiscalisé à hauteur de 66 %)

jaimelinfo_300x100

DANS L'ACTUALITE

C'est un trio masculin qui vient d'être reconduit à la tête de la Conférence des présidents d'université....
Plus de 100 Vietnamiennes mariées à des Chinois ont disparu. L'achat d'épouses est devenu une tradition...
Depuis 1927, des femmes ont figuré 9 fois parmi les personnes de l'année du magazine Time. Des concepts...
 Le sexisme subliminal de l’info. Cette semaine des travailleurs, un pape, des décideurs et...

Les nouvelles brèves

Libby Lane a été nommée évêque de Stockport mercredi 17 décembre. L’Église anglicane d'Angleterre...
La WTA signe le plus gros contrat de diffusion dans l'histoire du sport féminin et veut y voir « le...
Les deux prévenus au tout premier procès de l'excision, le médecin et le père d'une jeune victime,...

Plus de Nouvelles News