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Civilisation Mis en ligne le 12/02/13 I Rédaction par Arnaud Bihel
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pub_antiIVGIl y a deux mois, la publication dans le Nouvel Observateur d'une publicité pour la « défense de l'embryon » avait choqué. Elle était en plus mensongère, conclut aujourd'hui le Jury de Déontologie Publicitaire

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Commentaires (Abonné-e : connectez-vous pour commenter)   

 
#7 Gag!09 Aziza 04-02-2014 10:07
ma mère disait toujours que les femmes qui ont eu des grossesses non désirées et mal acceptées devraient porter le couffin et le bébé devant tous ces beaux parleurs anti-IVG....Chi che, ce ne serait pas mal comme (fausse) opération! Une armada de femmes avec leur bébé, que feraient ils, que diraient ils, quelle aide apporteraient ils ? Ce serait à tenter.....
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#6 Bien sûr qu'ils vendent quelque chose !Cyril Delattre 14-02-2013 09:38
Citation en provenance du commentaire précédent de Eric :
Ce n'est pas une publicité. Ils ne vendent rien. Une fondation (ou même un particulier) peut très bien acheter un encart publicitaire pour diffuser un message, mais ce n'est pas de la publicité proprement dite.


Tout le monde vend quelque chose : une idée, une opinion, un service, un produit…
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#5 j'ai été choqué !Frédoe 13-02-2013 22:15
je me suis par erreur abonnée au nouvel obs (en pensant que c'était de gauche) puis j'attendais la fin de mon abonnement pour y mettre un terme dès que j'y ai vu cette page, j'ai de suite arreté mon abonnement en écrivant "je ne souhaite plus recevoir votre magazine, meme si je serai prelevé jusqu'au terme de mon abonnement car je ne partage pas les valeurs de votre magazine que ce soit dans les articles que dans les communiqués cf. celui de la fondation le jeune"...

au moins je n'ai plus leurs odieuses images dans la pile de mes magazines et aussi, j'ai lu les magazines suivant à la recherche d'un article du nouvel obs pour s'expliquer de cette publication et il n'y a rien eu !

heureuse de ne plus recevoir leurs papiers!
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#4 définition de la publicitéLiliM 13-02-2013 16:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Eric :
Ce n'est pas une publicité. Ils ne vendent rien. Une fondation (ou même un particulier) peut très bien acheter un encart publicitaire pour diffuser un message, mais ce n'est pas de la publicité proprement dite.


bien sûr que si ! L'objet de la publicité n'est pas de vendre mais de diffuser un message.
Ainsi, quand le code civil mentionne l'obligation de publicité d'une information, cela n'a rien à voir avec une quelconque vente mais simplement avec la "public"ation d'un message afin que le "public" puisse y avoir accès. De la même manière, l'Etat fait régulièrement des campagnes de publicité afin de lutter contre l'abstention aux élections par exemple. Là encore, aucun rapport avec la vente mais simplement avec la diffusion d'un message.
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#3 RE: La communication trompeuse de la fondation "pro-vie"de profundis 13-02-2013 11:58
Citation en provenance du commentaire précédent de Eric :
Ce n'est pas une publicité. Ils ne vendent rien. Une fondation (ou même un particulier) peut très bien acheter un encart publicitaire pour diffuser un message, mais ce n'est pas de la publicité proprement dite.

ils ne vendent peut-être rien mais c'est un message mensonger qui ne doit donc pas être publié dans un journal supposé vendre de l'information vérifiée à ses lecteurs.
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#2 RE: La communication trompeuse de la Fondation "pro-vie"Eric 13-02-2013 10:28
Ce n'est pas une publicité. Ils ne vendent rien. Une fondation (ou même un particulier) peut très bien acheter un encart publicitaire pour diffuser un message, mais ce n'est pas de la publicité proprement dite.
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#1 RE: La communication trompeuse de la Fondation "pro-vie"Lirelle 12-02-2013 22:03
pourtant le JDP peut interdire que le visuel figure sur le site de la fondation... si c'est une publicité.
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