CONNECTEZ-VOUS  I  ABONNEZ-VOUS  I  NEWSLETTER  I  AIDE

Civilisation Mis en ligne le 15/09/10 I Rédaction par Arnaud Bihel
Partager cet article par e-mail

Dans les journaux, à la radio ou à la télévision, seul 1 expert sur 5 est une femme. Journalistes, elles ne sont les auteures que de 37 % des sujets. Ce sont quelques chiffres, dévoilés en avant-première, du Projet Mondial de Monitorage des Médias - la plus grande enquête internationale sur la représentation des femmes dans les médias, réalisée tous les cinq ans. Une enquête qui a inspiré la création des NOUVELLES news.


La suite de cet article est accessible sur abonnement.
5 euros/mois ou 40 euros/an. Cet article : 2 euros. Cliquez ici.

VOS ABONNEMENTS PERMETTENT AUX NOUVELLES NEWS D EXISTER.


Partager cet article par e-mail
 

Commentaires  

 
#3cheap beats by drele Lundi 28 Novembre 2011 à 10:58
En politique, tous les coups sont permis, particulièremen t contre les femmes. Maintenant, je trouve ça plutôt encourageant qu'une femme politique affronte la tempête sans que personne ne vienne jouer le preux chevalier.
cheap dr dre beats: www.buydrebeatsearphone.com
cheap beats by dre: www.amazingdrdreheadphones.com/
 
 
#2agnes.maillardle Vendredi 17 Septembre 2010 à 08:16
En politique, tous les coups sont permis, particulièrement contre les femmes. Maintenant, je trouve ça plutôt encourageant qu'une femme politique affronte la tempête sans que personne ne vienne jouer le preux chevalier. C'est la reconnaissance implicite que la femme politique n'est pas une petite chose fragile.
 
 
#1Romanele Mercredi 15 Septembre 2010 à 15:41
toujours et encore, oui. :sad:
Récemment, j'ai vu sur public sénat des interventions pas piquées des vers entre femmes et hommes politiques. Consternant. J'ai remarqué qu'à l'ump, les hommes politiques, en tout cas ces derniers temps, sont d'une agressivité sans nom. Je l'ai remarqué lors d'un débat entre Guigou et Jégo sur public sénat, laquelle a menacé de quitter le plateau et cette nuit, sur la m^me chaîne, un plateau ump, nc, pc et ps représenté par Marisol Touraine que j'ai trouvée figée, voire tétanisée par l'aggressivité du ténor ump. A un tel point que je me suis étonnée que le journaliste n'intervienne pas et qu'aucun autre politique ne soit intervenu, notamment celui du pc. Qui aurait pu faire un geste.
 

Réagir

LA SELECTION

TOPTOY

Noël et stéréotypes sexués

De bonnes initiatives, et des clichés persistants...

En savoir +

SEXISME ORDINAIRE

L'ancien magazine Lui va renaître en septembre. Avec pour objectif affiché de « mettre en valeur...
Le quotidien britannique The Guardian a répertorié les dix moments les plus sexistes dans la politique...

DANS L'ACTUALITE

Retraite, frais de mandat, mais aussi cumul... 10 député-e-s appellent à restreindre les avantages...
Comment le choix des mots dans la presse banalise les violences faites aux femmes. Une enquête d'Arret...
Les britanniques interrogés par un site dédié aux mères jugent que les personnages de pères dans...
Espagne, Italie : débats sur la majorité sexuelle ;  Des pas en avant pour les Marocaines ;...

L'info 50-50

  

Bienvenue dans les nouvelles NEWS Lire l'édito
"Extension du domaine de l’info"

Les nouvelles brèves

Six mois après la fin d'une formation, un homme sur deux a retrouvé un emploi, contre deux femmes...
Le 12 juin est la Journée mondiale contre le travail des enfants. Ils sont plus de 10 millions dans...
Pour la première fois au Maroc, un homme a été condamné pour le viol de son épouse.

Top news

Pendant que la n°2 de Facebook, Sheryl Sandberg, dit aux femmes d'aller de l'avant, une campagne exhorte...
Les députés, après les sénateurs, enterrent la notion « d'égalité de genre », remplacée...
Réduisez vos dépenses militaires ! C'est l'appel lancé aux dirigeants des pays du G8 par six...
Après une semaine sous pression, le réseau social a cédé : il promet d'améliorer la modération...

Plus de Nouvelles News