CONNECTEZ-VOUS  I  ABONNEZ-VOUS  I  NEWSLETTER  I  AIDE

Civilisation Mis en ligne le 16/12/10 I Rédaction par Arnaud Bihel
Partager cet article par e-mail

De récentes prises de position ont relancé le débat sur l'accompagnement sexuel des personnes handicapées. Au droit à la sexualité pour tous s'oppose le refus de la marchandisation des rapports sexuels. S'agirait-il de légaliser une forme de prostitution ?

POUR LIRE LA SUITE, UN ABONNEMENT EST NECESSAIRE : CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER

Partager cet article par e-mail
 

Commentaires  

 
#83 putE le Mardi 22 Mars 2011 à 16:50
Citation en provenance du commentaire précédent de Lora:
Lu sur le site du Strass, dans "A propos du Strass" :

"Le STRASS se propose aussi de lutter contre le proxénétisme"

Et plus loin, dans "Réouverture des maisons closes, mise au point sur la position du STRASS." :

"Ce que nous voulons :

* Le droit de travailler où nous voulons.
* Le droit de nous associer avec qui nous voulons.
* Le droit de travailler avec qui nous voulons.
* Le droit de travailler comme nous le voulons.

Cela inclut donc d’abroger les lois sur le racolage et le proxénétisme"

En toutes lettres...

L'abolitionnisme veut l'abrogation de toutes les lois qui sanctionnent pénalement les personnes prostituées et veut la criminalisation du proxénétisme et de l'achat de sexe.
Les 2 sont responsables.


Je ne suis pas une "personne prostituée". Je suis une pute. J'assume. Je le revendique.

Pour ce qui est des lois sur le proxénétisme, comme tu le sais, ces lois m'empêchent d'avoir des enfants. Parce que s'ils mangent grâce à l'argent que je gagne de la prostitution, ils sont considérés, par la loi sur le proxénétisme, comme des proxénètes. Je ne suis pas d'accord avec cette loi, je suis donc pour qu'on la supprime. Ça ne fait pas de moi une proxénète ou un soutien au proxénétisme. C'est pourtant ce que tu affirmes. C'est donc une malhonnêteté de ta part, un mensonge. Et quand on en est à faire dire n'importe quoi à la personne qui nous contredit, c'est qu'on n'a plus d'argument pour défendre sa thèse. Tu es antipute et je ne cesse de démontrer que tu as tort. Tu viens encore une fois prouver que j'ai raison.
 
 
#82 Lora le Dimanche 23 Janvier 2011 à 16:52
Lu sur le site du Strass, dans "A propos du Strass" :

"Le STRASS se propose aussi de lutter contre le proxénétisme"

Et plus loin, dans "Réouverture des maisons closes, mise au point sur la position du STRASS." :

"Ce que nous voulons :

* Le droit de travailler où nous voulons.
* Le droit de nous associer avec qui nous voulons.
* Le droit de travailler avec qui nous voulons.
* Le droit de travailler comme nous le voulons.

Cela inclut donc d’abroger les lois sur le racolage et le proxénétisme"

En toutes lettres...

L'abolitionnisme veut l'abrogation de toutes les lois qui sanctionnent pénalement les personnes prostituées et veut la criminalisation du proxénétisme et de l'achat de sexe.
Les 2 sont responsables.
 
 
#81 putE le Lundi 10 Janvier 2011 à 12:40
Bon, c'est quand que vous invitez le STRASS pour un débat sur votre site? Ce sera avec plaisir. Et si le mouvement du NID veut venir. :lol:
Ça changera des autres fois. :D :D :D
 
 
#80 putE le Lundi 10 Janvier 2011 à 12:39
Citation en provenance du commentaire précédent de isabelle germain:
Citation en provenance du commentaire précédent de putE:
Citation en provenance du commentaire précédent de isabelle germain:
PutE, chacun est libre de faire des commentaires sur ce site, en respectant les autres, en respectant la loi. Et chacun a le droit de ne pas avoir le même avis que vous et de ne pas se laisser convaincre par vos arguments.

Décidément, vous n'êtes pas de notre côté. Vous intervenez toujours pour me casser dessus mais quand les autres m'insultent, où êtes-vous ?
(c'était mon dernier message)

Ben alors ? tu annonçais ton dernier message et tu reviens ? Les personnes qui commentent ici, le font avec beaucoup de modération, de pédagogie, de respect du point de vue des autres. Elles ne partagent pas ton point de vue mais je n'ai rien lu d'agressif dans les propos autres que les tiens. Nous essayons ici de censurer la moins possible. L'intérêt d'un magazine d'information en ligne est de permettre à chacun de s'exprimer et tu as eu tout le loisir de le faire. Je te demande de ne plus agresser nos lecteurs.

On défend les putes dans la parole, mais on leur parle mal dans la pratique. Merci de le démontrer. Ciao !
 
 
#79 isabelle germain le Dimanche 09 Janvier 2011 à 19:45
Citation en provenance du commentaire précédent de putE:
Citation en provenance du commentaire précédent de isabelle germain:
PutE, chacun est libre de faire des commentaires sur ce site, en respectant les autres, en respectant la loi. Et chacun a le droit de ne pas avoir le même avis que vous et de ne pas se laisser convaincre par vos arguments.

Décidément, vous n'êtes pas de notre côté. Vous intervenez toujours pour me casser dessus mais quand les autres m'insultent, où êtes-vous ?
(c'était mon dernier message)

Ben alors ? tu annonçais ton dernier message et tu reviens ? Les personnes qui commentent ici, le font avec beaucoup de modération, de pédagogie, de respect du point de vue des autres. Elles ne partagent pas ton point de vue mais je n'ai rien lu d'agressif dans les propos autres que les tiens. Nous essayons ici de censurer la moins possible. L'intérêt d'un magazine d'information en ligne est de permettre à chacun de s'exprimer et tu as eu tout le loisir de le faire. Je te demande de ne plus agresser nos lecteurs.
 
 
#78 putE le Dimanche 09 Janvier 2011 à 19:27
Citation en provenance du commentaire précédent de Lora:
Citation en provenance du commentaire précédent de putE:
Une question de fond. Mais parler de fond, vous vous en foutez.



Le fond, ce sont les violences faites aux femmes, dont fait partie la prostitution.
Le fond, ce n'est pas votre cas particulier de prostituée "libre et heureuse", c'est les 97 % qui n'ont pas le droit à la parole, qui n'ont rien choisi. Voilà la question de fond!
Qui est indifférente au sort de ces femmes?

Et non, la prostitution n'est pas "un métier comme un autre"!
Y a t'il traite des êtres humains parce qu'il manque de caissières?
C'est "un métier" pour les filles et femmes des autres, de préférence étrangères et pauvres, tous les "clients" le savent.

Les pays qui sont devenus abolitionnistes sont ceux où les femmes ont obtenu la parité en politique, ce n'est pas un hasard, ce sont aussi les pays qui ont une vraie politique sociale. : congé de paternité, places en crèche pour tous les bébés...

C'est usant de parler avec vous, parce que vous ne faites que répéter "putophobe, anti sexe et catho" et vous appelez ça des arguments...

Vous pensez aussi que quelqu'un qui a un autre avis que le vôtre vous insulte... C'est enfantin.

Vous faites un magnifique travail par l'exemple pour l'abolitionnisme!

J'en suis honorée. :D :D :D :D

(comme j'ai répondu à vos salades plus bas, je me contente de ne pas m'user à mon tour mais je note que vous n'avez pas répondu à certaines questions : vous touchez le fond sans aborder le fond :D :D :D )
 
 
#77 Lora le Dimanche 09 Janvier 2011 à 18:57
Citation en provenance du commentaire précédent de putE:
Une question de fond. Mais parler de fond, vous vous en foutez.



Le fond, ce sont les violences faites aux femmes, dont fait partie la prostitution.
Le fond, ce n'est pas votre cas particulier de prostituée "libre et heureuse", c'est les 97 % qui n'ont pas le droit à la parole, qui n'ont rien choisi. Voilà la question de fond!
Qui est indifférente au sort de ces femmes?

Et non, la prostitution n'est pas "un métier comme un autre"!
Y a t'il traite des êtres humains parce qu'il manque de caissières?
C'est "un métier" pour les filles et femmes des autres, de préférence étrangères et pauvres, tous les "clients" le savent.

Les pays qui sont devenus abolitionnistes sont ceux où les femmes ont obtenu la parité en politique, ce n'est pas un hasard, ce sont aussi les pays qui ont une vraie politique sociale. : congé de paternité, places en crèche pour tous les bébés...

C'est usant de parler avec vous, parce que vous ne faites que répéter "putophobe, anti sexe et catho" et vous appelez ça des arguments...

Vous pensez aussi que quelqu'un qui a un autre avis que le vôtre vous insulte... C'est enfantin.

Vous faites un magnifique travail par l'exemple pour l'abolitionnisme!
 
 
#76 putE le Dimanche 09 Janvier 2011 à 18:24
Citation en provenance du commentaire précédent de Héloïse:
Alors les insultes gratuites et infondées ça commence à bien faire ... la prochaine fois, je signale vos propos à la modération.

Vous voyez des insultes où vous voulez en voir. (être catholique, c'est une insulte? être putophobe, c'est une insulte? Etre contre le sexe, c'est une insulte? ce sont des mots qui ont des définitions, ce ne sont pas des insultes) Vous essayez de faire croire que je vous insulte alors que je résume votre pensée. Vous essayez de faire croire que c'est moi qui ne débats pas alors que c'est vous qui n'avez pu répondre à mes arguments qui ont démonté totalement votre pensée. J'ai exposé votre vraie nature. Vous n'aimez pas voir votre image en face ? Tant pis! Vous essayez de faire croire que c'est moi qui insulte alors que c'est vous, par votre comportement, qui m'insultez. J'ai déjà expliqué pourquoi.
Bon, vous n'avez pas gagné le débat, donc, que reste-t-il? La censure? Ben oui, vous allez essayer de me faire taire : "la prochaine fois, je signale vos propos à la modération". Encore une fois, vous me donnez raison : j'ai déjà dénoncé votre fond dictatorial. Et encore une fois, vous avez fui le débat en jouant les vierges effarouchées qui se sentent insultées. C'est tellement plus facile que de répondre à ma question. Une question de fond. Mais parler de fond, vous vous en foutez. Censure ! Censure !
 
 
#75 Héloïse le Dimanche 09 Janvier 2011 à 09:27
Citation en provenance du commentaire précédent de putE:
Vous ne voyez pas où vous êtes putophobes, antisexe, catho ?


Je crois que ça suffit les insultes. On l'a pourtant dit calmement mais vous insistez.

Lora a pourtant bien expliqué, avec une patience qui n'a d'égale que votre désobligeance systématique, en quoi consistait l'abolitionnisme qui est un mouvement LAIC, qui prône une sexualité libérée du capitalisme de la marchandisation des êtres humains et des rapports de domination (hommes/femmes, riches/pauvres, Nord/Sud)et dont la démarche est tournée vers le bien-être et la reconnaissance des prostituées (accompagnement , réinsertion, etc.).

Alors les insultes gratuites et infondées ça commence à bien faire ... la prochaine fois, je signale vos propos à la modération.
 
 
#74 putE le Samedi 08 Janvier 2011 à 19:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Lora:
blabla puisque mon commentaire est trop long

L’abolitionnism e lutte contre le clientélisme sexuel et le proxénétisme, pas contre les personnes prostituées.

La Suède, la Norvège, l’Islande et bientôt l’Irlande, ont compris (après études) que la seule façon de réduire le trafic en vue de la prostitution est de tarir la demande, donc pénaliser l’acheteur.
Les pays qui ont légalisé la prostitution, malgré l’échec - reconnu par eux - de cette politique contre la stigmatisation, la traite, la prostitution des mineurs, la prostitution illégale, ne peuvent faire marche arrière à cause des profits faramineux générés par la prostitution via les taxes y afférentes.

Jean-Marc Souvira, commissaire divisionnaire et directeur de l’OCRTEH (Office Central pour la Répression de la Traite des Êtres Humains) n'a aucun doute à ce sujet :
« Les pays réglementariste s favorisent les réseaux de prostitution, ils sont des appels. »

Alors, légiférer pour autoriser l’achat de « services sexuels », qui que soient les acheteurs, c’est ouvrir un boulevard au proxénétisme et aux mafias du sexe.
Est-ce la société que nous voulons?

Dans la société que je veux, je veux travailler, OK? Alors tu choisis pas mon travail! Je suis libre. Tu veux pénaliser le client? Et comment il va faire pour que je travaille? Je veux me prostituer sexuellement, je le fais. Point. On est dans un pays libre ou dans la dictature de Lora? Quant à ton commissaire, sortez les vraies études!
 

Réagir

LA SELECTION

procter_selection

Pub olympique pour la mère sacrificielle

Attention, message très stéréotypé de la marque mondiale Procter&Gamble, sponsor des Jeux olympiques.

En savoir +

SEXISME ORDINAIRE

Pour le chroniqueur du Point, une femme ministre est avant tout un objet sexuel.
Selon lui, légiférer sur le harcèlement sexuel revient à s'attaquer aux hommes blancs.

Revue de web

...Pour lui demander d'expliquer à son homologue en titre (seulement) marocaine qu'"offrir à un violeur...
  Après le « plaider coupable » de Jean-François Copé, des voix s'élèvent à l'UMP...
  "La culture, ce n'est pas un luxe, c'est ce qui rassemble" a rappelé la ministre. Et elle l'a...

L'info 50-50

  

Bienvenue dans les nouvelles NEWS nouvelle formuleLire l'édito

Top news

Le Conseil constitutionnel abroge la loi condamnant le harcèlement sexuel, car elle ne définit pas...
Après des mois de controverse, le magazine Vogue s'engage à bannir de ses pages les mannequins trop...
En abrogeant la loi sur le harcèlement sexuel, le Conseil Constitutionnel s’expose à des plaintes...
Alors que le nouveau président de la République promet un gouvernement paritaire, un documentaire...

Plus de Nouvelles News