CONNECTEZ-VOUS  I  ABONNEZ-VOUS  I  NEWSLETTER  I  AIDE

Entreprendre Mis en ligne le 06/09/11 I Rédaction par Isabelle Germain
Partager cet article par e-mail

marge simpsonLes hommes désagréables gagnent 18 % de plus que les autres hommes. Les femmes désagréables gagnent seulement 5% de plus que les autres femmes dit une étude américaine. Explication : stéréotypes.

POUR LIRE LA SUITE, UN ABONNEMENT EST NECESSAIRE : CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER

Partager cet article par e-mail
 

Commentaires  

 
#7 Phil le Dimanche 11 Septembre 2011 à 10:56
Citation en provenance du commentaire précédent de mimi:
Aux patrons, je dis : "Récompensez plus tôt les gens agréables avant qu'ils ne prennent conscience qu'il faut devenir désagréables pour être récompenser!"


les chefs sont rarement au courant des comportements désagréables... l'art en la matière étant d'être désagréable avec ses collègues et mielleux envers ses supérieurs.
 
 
#6 JC le Jeudi 08 Septembre 2011 à 08:04
Merci Lili pour tes remarques. Je suis d'autant plus à l'aise pour évoquer ces questions que je ne suis qu'un homme et que l'écart entre les salaires entre les forts en gueule et les personnes plus réservées existe entre hommes et femmes mais également indépendamment du sexe.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles
 
 
#5 Lili le Mercredi 07 Septembre 2011 à 18:12
@ Mimi : l'article et le sondage ne parlent pas de "gentillesse", mais bien d'être acariâtre ou colérique.

On peut être souriant, calme et posé,... et renégocier son salaire régulièrement, et demander une augmentation avec insistance.

Que les femmes/hommes qui ne demandent rien n'aient rien peut sembler injuste mais c'est une question de confiance en soi et de se prendre en charge.

Qu'un homme/femme qui se comporte correctement et ne hurle pas quand il demande son augmentation ait moins de progression qu'un autre homme/femme qui fait la même demande en tapant du poing sur la table et en étant désagréable au quotidien histoire de se faire "respecter" (craindre en fait), ait 18 % de plus, c'est lamentable. Comme le dit JC, ils devraient être payés moins.
 
 
#4 mimi le Mercredi 07 Septembre 2011 à 08:45
Hélas lorsqu'on est trop gentil on se fait souvent avoir et c'est une INJUSTICE!!
Je le regrette mais c'est en général comme ça que ça se passe(il y a certainement quelques exceptions).
C'est aux patrons de réfléchir à cette question!
Aux patrons, je dis : "Récompensez plus tôt les gens agréables avant qu'ils ne prennent conscience qu'il faut devenir désagréables pour être récompenser!"
Evitez les injustices, c'est le mal de l'homme, c'est ce qui conduit au pire!!!
Merci!
 
 
#3 be happy le Mardi 06 Septembre 2011 à 16:37
oui mais : :-) Vous utilisez 37 muscles pour faire la gueule et seulement 4 pour sourire alors économisez de l'energie, souriez ! :-)
 
 
#2 JC le Mardi 06 Septembre 2011 à 16:12
Rien ne justifie cette différence et les employeurs devraient moins rémunérer ceux qui sont désagréables.
C'est ce qu'on appelle la qualité de vie au travail.
Je suis d'accord avec Lili pour m'insurger sur cet état de fait.
 
 
#1 Lili le Mardi 06 Septembre 2011 à 09:19
Faut-il accepter de devenir désagréable pour réussir?
Gagner 18 % de plus justifie-t-il de laisser tomber une part de son humanité et de ses relations avec les autres?

L'estime de soi et le regard positif des autres vallent-ils seulement 18 % de plus?

Est-on heureux dans une entreprise où les gens deviennent désagréables pour gagner plus?

De temps en temps il est bon de se poser de vraies bonnes questions...
 

Réagir

LA SELECTION

procter_selection

Pub olympique pour la mère sacrificielle

Attention, message très stéréotypé de la marque mondiale Procter&Gamble, sponsor des Jeux olympiques.

En savoir +

SEXISME ORDINAIRE

L'Arabie saoudite reste le seul pays à présenter une sélection olympique sans femme. Le CIO veut...
Pour le chroniqueur du Point, une femme ministre est avant tout un objet sexuel.

Revue de web

... pour lui demander d'expliquer à son homologue marocaine (en titre seulement) qu'« offrir à...
  Après le « plaider coupable » de Jean-François Copé, des voix s'élèvent à l'UMP...
  "La culture, ce n'est pas un luxe, c'est ce qui rassemble" a rappelé la ministre. Et elle l'a...

L'info 50-50

  

Bienvenue dans les nouvelles NEWS nouvelle formuleLire l'édito

Top news

Selon une étude de l'APEC, les entreprises sont conscientes des inégalités entre hommes et femmes,...
Pour rester parmi les 5 plus grandes puissances mondiales, le Japon doit faire face au vieillissement...

Débat du moment

Qu'est-ce que la richesse ?

Et si on changeait d'indicateurs pour orienter autrement les politiques publiques ?

Réagir !

Plus de Nouvelles News