LU SUR LA TOILE, 1er septembre

La France aux grandes oreilles

Owni.fr revient sur le « double jeu » de la France en Libye. Une société française fournissait le régime de Kadhafi en matériel de surveillance. Avec le feu vert de Claude Guéant ? Le site s'interroge. Et LeFigaro.fr confirme que des ingénieurs et des militaires français « ont formé, en 2008, les services de renseignement libyens pour placer la totalité du pays sur écoute ». L'un de ces militaires témoigne et mouille l'homme d'affaire Ziad Takieddine, décidément incontournable...

Allocations chômage dans le viseur

Bruno Le Maire évoque plusieurs pistes économiques du projet présidentiel de l'UMP. L'Expansion.com revient sur les propositions, comme « le versement d'une "allocation dès le premier enfant" -une promesse du programme de Nicolas Sarkozy en 2007- en étudiant "en contrepartie une fiscalisation totale ou partielle des allocations familiales". »

Autre piste : une révision des indemnisations chômage. Les plus élevées, comme celles des cadres à hauts salaires. Le blog du Figaro.fr « Les dessous du social » revient plus en détail sur cette proposition, « pas dénuée de sens » mais qui avait été critiquée de toutes part lorsquelle avait été évoquée une première fois au début de l'année.

Sport, sexe et légende

Rien ne vient avérer un lien, quel qu'il soit, entre activité sexuelle et performance sportive. Un entraîneur d'athlétisme analyse pour LeMonde.fr cette « légende urbaine ». Et constate « le manque d'études concernant les sujets féminins ».

La suite de cet article est accessible sur abonnement. Vos abonnements permettent aux Nouvelles News d'exister.

Je suis abonné·e,
je me connecte

Je m'abonne à partir de 1€