LU SUR LA TOILE, 23 septembre 2011

Autre regard sur le Sénat

Le Sénat peut-il passer à gauche dimanche ? PublicSénat.fr analyse cet « avis de tremblement de terre politique », mais voit surtout qu'« entre les listes dissidentes, les débauchages et une part d’intox, l’incertitude est de mise. »

Un Sénat dépoussiéré : c'est ce que laisse voir le site NosSénateurs.fr, inauguré par l'association Regards Citoyens. Comme le relève LeMonde.fr, elle observe des sénateurs plus actifs et plus frondeurs que les députés.

Nucléaire, le prix de la sous-traitance

Owni.fr a pour sa part enquêté après l'incident survenu à la centrale de Marcoule. Et y a constaté une « gestion approximative de la maintenance », due à « une multiplication des sous-traitants. »

Une Roumaine face à la corruption

L'espace Schengen se refuse à la Bulgarie et la Roumanie. Pour le journal néerlandais De Volkskrant, repris par PressEurop.eu, « ce refus les encouragera à lutter encore davantage contre la corruption et la criminalité organisée. »

L'occasion pour La-Croix.com de faire le portrait de Laura Kovesi, 38, procureur général de Roumanie et « figure emblématique de la lutte contre la corruption ».

La suite de cet article est accessible sur abonnement. Vos abonnements permettent aux Nouvelles News d'exister.

Je suis abonné·e,
je me connecte

Je m'abonne à partir de 1€