LU SUR LA TOILE 25 janvier

Fumigène scolaire

Vers le retour de l'école le mercredi matin. Le pré-rapport sur les rythmes scolaires prône la semaine de 4 jours et demi. Consensus sur ce point, moins sur l'option de raccourcir les vacances d'été, rapporte lefigaro.fr. Arretsurimages.net préfère revenir sur une autre annonce de Luc Chatel : l'apprentissage de l'anglais à la maternelle. « Un beau fumigène destiné à masquer un enseignement déjà sinistré dans le primaire. »

Sarkozy, taxeur hypocrite ?

Lors de sa conférence de presse version G-20, Nicolas Sarkozy s'est à nouveau dit favorable à une taxe sur les transactions financières. Mais les Echos rappellent que l'ONG Oxfam attend des « propositions concrètes », car « le dossier avance peu ». Sur leur blog, les députés euro-écolos Karima Delli et Pascal Canfin jugent que la France joue un jeu hypocrite : « demander cette taxe quand on sait qu'on ne l'aura pas, mais surtout ne pas bouger quand on sait qu'on pourrait vraiment l'obtenir ».

Cuisine mafieuse

Sur Owni.fr, regard sur un « nouveau business de la camorra » : l'importation à bas coût d’aliments toxiques. Une petite cuisine mafieuse qui rapporte des millions.

La suite de cet article est accessible sur abonnement. Vos abonnements permettent aux Nouvelles News d'exister.

Je suis abonné·e,
je me connecte

Je m'abonne à partir de 1€