Accueil Fêtez la Sainte-Urbaine : la ville par et pour toutes

Fêtez la Sainte-Urbaine : la ville par et pour toutes

par Zuzanna Jablonska
La Sainte Urbaine, 6ème édition / Le sexe de la ville. Samedi 19 décembre 18h, quartier Courteline - Tours

La Sainte-Urbaine, 6ème édition / Le sexe de la ville. Samedi 19 décembre 18h, quartier Courteline – Tours

Dans la droite ligne de son colloque de mars dernier « Le sexe de la ville », Les Nouvelles NEWS est partenaire de la Sainte-Urbaine organisée par le ‘pOlau-pôle des arts urbains’ le 19 décembre prochain à Tours à l’occasion de la Saint-Urbain, rebaptisée « Sainte-Urbaine » pour l’occasion.

La Saint-Urbain est un événement annuel. Il permet chaque année de fêter la ville et l’urbain et à travers un prisme de lecture différent faisant l’objet de collecte auprès du public (la ville à travers ses représentations photos, vidéos, cartographiques, courts métrages, numérique etc.). Cette année et l’année prochaine, le ‘pOlau-pôle des arts urbains’ se concentre sur la manière dont les artistes peuvent mettre le doigt sur la spatialité de genre. 

La Sainte-Urbaine est une soirée-parcours dans un quartier de la ville de Tours rythmée par des performances, des visites, des installations et des temps de rencontres.

La Sainte-Urbaine est à la recherche d’initiatives remarquables sur la ville sexuée, en faveur de la ville par et pour toutes. Participez en répondant à son avis de recherche au sainteurbaine@polau.org !

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

css.php