Historienne, essayiste et journaliste, Natacha Henry travaille sur la question du sexisme dans la culture populaire. Elle est notamment l’auteure de Dites-le avec des femmes : le sexisme ordinaire dans les médias (CFD/AFJ), Frapper n’est pas aimer (Denoël), Les mecs lourds ou le paternalisme lubrique (Gender Company).
Co-réalisatrice et co-productrice d’une série de courts-métrages d’animation destinés aux femmes en sortie de violences conjugales, elle représente la France au sein de projets internationaux : TVE London, Broadcasting for Change, International Women’s Media Foundation à Washington D.C., programmes DAPHNÉ sur les violences.
Elle intervient également auprès des associations, institutions internationales (ONU, Conseil de l’Europe), au sein du Diplôme inter-universitaire Égalité femmes/hommes, dans les collèges, lycées, grandes écoles. Elle a collaboré à plusieurs longs-métrages documentaires, et à France Culture. Diplômée de la London School of Economics, présidente de l’Association des femmes journalistes de 1997 à 1999, Natacha Henry a fondé en 2005, Gender Company.
Lire aussi sur Les Nouvelles NEWS :
Des blagues à la discrimination, le poids du sexisme en entreprise
Paternalisme lubrique au journal Le Point
Guillaume, 28 ans, prof de sexisme
Paternalisme lubrique, le retour
L’immunité amoureuse dans la presse
o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)