Tennis : Caroline Garcia remporte le Masters

par Agathe Ripoche

Ce lundi 7 novembre 2022, Caroline Garcia a remporté la finale du Masters. Elle devient ainsi la deuxième Française à remporter ce tournoi, dix-sept ans après Amélie Mauresmo. Ce titre la propulse à la 4e place mondiale du classement WTA.

2022 est définitivement une année en or pour la française. Après déjà trois titres, Caroline Garcia s’est imposée en 2 sets (7-6, 6-4) face à la bélarusse Aryna Sabalenka, dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 novembre, lors de la finale du Masters.

Avec ce tournoi, elle remporte donc son 4e titre de l’année qui la propulse à la 4e place du classement WTA. Pour celle qui avait débuté l’année à la 74e place, c’est un scénario incroyable qui s’est joué en 2022 et elle peut, plus que jamais, rêver d’ajouter d’autres titres à son palmarès.

Pour rappel, quelques mois après sa victoire au Masters (Los Angeles – 2005), Amélie Mauresmo avait remporté l’Open d’Australie en 2006. De quoi largement inspirer la jeune joueuse de 29 ans qui déclarait en conférence de presse être « super fière de la rejoindre au palmarès. Ça a toujours été un de mes objectifs de remporter un Grand Chelem, disons que c’est plus concret maintenant.»

Au-delà de la consécration personnelle, c’est l’histoire du tennis français qu’elle marque aujourd’hui de son empreinte en devenant la 2e française à remporter ce tournoi. Caroline Garcia en a conscience et se dit fière : « On a eu la chance d’avoir d’immenses championnes par le passé, alors je suis vraiment fière d’en faire partie ». 

« Le plus grand titre de ma carrière ! »

Caroline Garcia après sa victoire à Fort Worth

Lire aussi :

Tennis : Caroline Garcia remporte le huitième titre de sa carrière

Partager cet article

Laisser un commentaire