Accueil LNN Formation

LNN Formation

par Agathe Ripoche

Egalité professionnelle : s’affranchir des stéréotypes et booster les carrières des femmes

Notre journal en ligne Les Nouvelles News vous propose également des formations et conférences par le biais de notre département intitulé LNN Formation.

Objectifs 👉 Comprendre et déjouer les stéréotypes qui conduisent les femmes à rester en retrait du pouvoir. Acquérir les techniques et les outils nécessaires à une prise de parole claire et assurée.

Méthodes 👉 Assurées par des journalistes, ces formations empruntent aux techniques du média-training, de la technesthésie et aux thérapies comportementales.

Que proposons-nous ? 🤔

🔹 Formation Déclic / Speak Up : Prendre la parole pour booster sa carrière

Cible ➤ Les femmes désireuses de briser le plafond de verre, les parois de verre. Et les entreprises engagées à atteindre des objectifs chiffrés de femmes aux postes de management.

Objectif ➤ Prendre la parole de façon assurée, avec autorité afin d’être identifiée et repérée par sa hiérarchie.

Méthode ➤ Théorie, acquisition de techniques simples, exercices devant caméra. Des déclics déterminants en une demi-journée (Déclic) / une journée (Speak Up). Groupe de 10 personnes maximum en présentiel ou 4 personnes en visio.

Pour en savoir plus et connaître les prochaines dates de formations inter-entreprises, cliquez ici.


🔹 Conférence-engagement « Manager l’égalité professionnelle »

La nouvelle loi pour  « Avenir professionnel » fixe des objectifs ambitieux en matière d’égalité professionnelle. Cette formation permet de définir des stratégies de promotion de la mixité à tous les niveaux

Cible ➤ Les managers et l’ensemble des salarié.e.s d’une entreprise. Les collectivités soucieuses d’enclencher un cercle vertueux de sortie des stéréotypes.

Objectifs ➤ • Comprendre et déjouer les stéréotypes qui poussent les hommes vers les postes de direction et incitent les femmes à rester en retrait. • Revoir les règles écrites et non écrites de progression de carrière.

Méthode ➤ Conférence expliquant en image et en vidéo la mécanique des stéréotypes et comment les mettre à distance. Débat.

En savoir plus 👉  formation@lesnouvellesnews.fr


🔹 Média-training : prise de parole en public

Cible ➤ Toute personne amenée à prendre la parole en public et à porter un message vers l’extérieur. Présenter son projet, se présenter, faire un discours, prendre la parole en réunion…

Objectif ➤ Être clair et construire une relation stimulante avec l’auditoire.

Méthode ➤ Acquisition de techniques, exercices devant caméra. 3h par groupe de 8 personnes.

En savoir plus 👉  formation@lesnouvellesnews.fr


Outre ces trois modules, le département LNN Formation s’adapte à vos besoins et propose du sur mesure. 
Pour en discuter 👉  formation@lesnouvellesnews.fr
Le département LNN Formation a la même ambition que le journal : l’empowerment des femmes par une prise de parole réussie. La parole, c’est le pouvoir.

Qui pour dispenser cette formation ?

C’est Isabelle Germain, fondatrice et directrice générale du site d’information paritaire Les Nouvelles News qui dispense les formations.

Elle fut Présidente de la commission stéréotypes du Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes, autrice de plusieurs livres sur l’égalité femmes/hommes, spécialiste de la question des stéréotypes, formée à la technesthésie, aux méthodes du média-training et aux thérapies comportementales.


Témoignages des dirigeant.e.s et participantes

Une de nos salariée était n°2 du service qualité depuis 20 ans. Ni elle, ni ses managers n’avaient eu l’idée de la faire passer n°1 alors qu’elle en avait évidemment les compétences. Elle a eu le déclic. Et les managers aussi après avoir suivi la conférence de sensibilisation.

Thomas, directeur général d’une entreprise de flaconnage.

Les femmes travaillent très consciencieusement et attendent qu’on leur propose le poste tandis que les hommes demandent, réclament. Après avoir suivi la formation Déclic, non seulement elles demandent mais elles sont beaucoup plus pro-actives en réunion et lèvent ainsi les doutes éventuels sur leur leadership.

Pierre, PDG d’une entreprise du CAC 40.

J’ai pris la parole en réunion, ils m’ont enfin écoutée. Quel bonheur ! 

Maryse, cheffe de projet dans la high-tech.

Ma carrière stagnait depuis des années sans que je sache vraiment pourquoi. Après avoir suivi la formation Déclic des Nouvelles NEWS, j’ai enfin su me libérer de mes propres freins intérieurs. Résultat ? Deux promotions en deux ans ! 

Stéphanie, directrice de business unit dans une SSII.

Mes chefs expliquaient vaguement le lent déroulement de ma carrière ainsi : je n’avais pas « les épaules », j’avais une « trop petite voix »… Suivre la formation Déclic m’a permis d’occuper l’espace autrement, et de travailler le non-verbal. Je ne sais pas si ça a changé le regard de mon manager, mais ça a changé mon propre regard sur mon savoir-être et c’est déjà génial. 

Delphine, cheffe de projet dans l’industrie automobile.

2 commentaires

Journalisme de combat pour l’égalité des sexes – Balle de sexisme 26 octobre 2021 - 17:51

[…] Pour en savoir plus […]

Répondre
Winkel 3 mars 2022 - 11:28

Bravoooo

Répondre

Laisser un commentaire