#NotBuyingIt, l’appli anti-sexisme

NotBuyingIt« Je n'achète pas ». Ce mot d'ordre se veut la nouvelle arme contre les publicités sexistes. Ce qui est depuis deux ans un mot-clé sur Twitter est devenu une application pour iPhone.


 

Contre le sexisme dans la publicité et les médias, le pouvoir des consommateurs. Le mot-clé #NotBuyingIt » (« Je n'achète pas ») est devenu une application (gratuite) pour smartphone. Son objectif : créer des réseaux de consommateurs pour interpeller les responsables de représentations sexistes et sexualisées. Elle a été pensée par le Representation Project, mouvement militant né en 2011 avec le documentaire « Miss Representation ».

A l'origine de ce projet « Je n'achète pas », c'est une campagne menée à l'occasion des Superbowl 2012…

La suite de cet article est accessible sur abonnement. Vos abonnements permettent aux Nouvelles News d'exister.

Je suis abonné·e,
je me connecte

Je m'abonne à partir de 1€

Vous devez vous connecter ou vous abonner pour ajouter cet article à votre classeur.

css.php