Les Bleues sont championnes du monde ! Sur un score de 31 à 28, l’équipe de France est venue à bout des Norvégiennes dans une finale de haut niveau. Les Françaises décrochent ainsi leur troisième titre de championnes du monde. Exceptionnelles !
Ce dimanche 17 décembre, deux ans après leur défaite en finale de coupe du monde contre cette même équipe norvégienne, les Bleues ont magistralement pris leur revanche. Elles s’imposent sur un score de 31 à 28 lors de cette finale à Henrig, au Danemark. 20 ans après leur premier titre et 6 ans après le deuxième, c’est une toute jeune équipe française qui décroche fièrement cette troisième étoile.
Avec un début de match très serré, les deux équipes se rendant coup pour coup. La rencontre est assez équilibré jusqu’à ce que les Françaises commencent par prendre l’avantage et terminent la première mi-temps avec trois buts d’avance (20-17). Et au retour de la pause, plus rien ne pouvait arrêter les Bleues qui ne rêvaient que de cette troisième étoile. Même lorsqu’elles étaient en infériorité numérique, les Bleues n’ont jamais vraiment été inquiétées, déployant des attaques fulgurantes, une défense solide et des arrêts exceptionnels des gardiennes.
Loin d’abandonner la partie aussi facilement, la Norvège a presque su recoller au score des Françaises à moins de 5 minutes de la fin, notamment grâce avec leur redoutable joueuse Henny Reistad. Celle-là même qui, lors de la demi-finale face au Danemark, avait offert la qualification à son équipe avec un tir exceptionnel de dernière minute. Mais les championnes du monde et d’Europe en titre n’ont rien pu faire pour stopper la motivation et la performance exceptionnelle des Françaises.
Ce troisième titre mondial pour les Bleues est très rassurant et permet aux Françaises d’appréhender la prochaine échéance des Jeux Olympiques 2024 de la meilleure des manières.
Phénomène rare pour une équipe de femmes : cette victoire vaut aux Bleues les félicitations du président de la République et la Une du quotidien sportif l’Equipe.
Lire aussi dans Les Nouvelles News :
HANDBALL : DES BLEUES MAGISTRALES SUR LE TERRAIN ET DANS LES MÉDIAS