FAQ
Voici des questions-réponses pour vous aider à utiliser et à vous abonner à ce site :
- Comment savoir si vous devez vous abonner ou vous réabonner ?
- Comment s’abonner ?
- Comment se réabonner ?
- Pourquoi et comment s’abonner en ligne par Carte Bancaire ?
- Pourquoi et comment s’abonner en ligne avec PayPal ?
- Comment reprendre une procédure d’abonnement non terminée ?
- Comment terminer son abonnement hors ligne par chèque ?
- Comment terminer son abonnement hors ligne par virement bancaire ?
- Comment vérifier si vous êtes encore abonné.e ?
- Comment accéder et imprimer sa facture une fois abonné.e ?
- Comment accéder à tous les articles une fois abonné.e ?
- Comment changer vos informations personnelles (mot de passe, email…) ?
- Pourquoi et comment contacter le webmaster ?
– Comment savoir si vous devez vous abonner ou vous réabonner ?
– Si vous n’avez jamais crée de compte sur notre site (prénom, nom, identifiant, email, mot de passe), alors cliquez sur « ABONNEZ-VOUS » (en haut à droite). Ainsi vous créerez votre compte, vous choisirez une offre d’abonnement et vous pourrez payer votre abonnement en ligne (Carte bancaire, Paypal) ou hors ligne (par chèque ou virement).
– Si vous avez déjà créé un compte sur notre site (prénom, nom, identifiant, email, mot de passe), si vous ayez juste tenté de vous abonner ou réussi à vous (ré)abonner,
alors vous devez vous réabonner (voir le § « Comment se réabonner » ci-dessous).
-Pour savoir où en est votre abonnement, vous pouvez cliquer sur « MON COMPTE » (en haut à droite)
– Comment s’abonner ?
L’abonnement permet d’accéder à tous les articles de ce site.
Il vous est possible de vous abonner pour un an :
– soit en ligne en un seul prélèvement (par Carte Bancaire ou avec PayPal) ou par prélèvements mensuels (avec PayPal), permettant un abonnement à effet immédiat ;
– soit hors ligne (par chèque ou par virement) en un seul paiement, nécessitant quelques jours de délai pour l’activation de votre abonnement.
Pour vous abonner, cliquez sur le lien « ABONNEZ-VOUS » (en haut à droite) puis suivre les explications.
L’abonnement se déroule en 3 étapes:
– 1ère étape : choix de l’offre d’abonnement.
– 2ème étape : inscription (prénom, nom, email, identifiant, mot de passe) et choix ou confirmation du type de paiement.
– 3ème étape : paiement.
– Comment se réabonner ?
Afin de renouveler votre abonnement ou d’en choisir un autre, accédez au site lesnouvellesnews.fr :
– Cliquez sur « CONNECTEZ-VOUS » (en haut à droite),
– Saisissez votre identifiant ou votre email (utilisé lors de votre inscription) et votre mot de passe, puis cliquez sur « CONNEXION » (Si vous ne vous souvenez plus de votre identifiant ou de votre mot de passe, cliquez sur « Identifiant / mot de passe perdu ? »),
– Cliquez sur « RÉABONNEZ-VOUS » ou sur « MON COMPTE » (en haut à droite).
Il vous est possible de vous réabonner pour un an :
– soit en ligne en un seul prélèvement (par Carte Bancaire ou bien avec PayPal) ou par prélèvements mensuels (avec PayPal), permettant un réabonnement à effet immédiat ;
– soit hors ligne (par chèque ou par virement) en un seul paiement, nécessitant quelques jours de délai pour l’activation de votre réabonnement.
– Pourquoi et comment s’abonner en ligne par Carte Bancaire ?
Pourquoi :
C’est une solution sécurisée, la plus simple et la plus rapide.
Vous pouvez désormais payer en ligne par Carte Bancaire Bleue, Visa ou MasterCard. Votre abonnement est immédiat.
Comment :
Cliquez sur le lien « ABONNEZ-VOUS » (en haut à droite) puis suivez les explications pour vous abonner.
Une fois sur la page de choix du type d’abonnement, cliquez sur l’icône comme ci-dessous :
– Pourquoi et comment s’abonner en ligne avec PayPal ?
Pourquoi :
C’est la solution la plus simple et la plus rapide si vous disposez d’un compte PayPal. L’abonnement avec PayPal permet un paiement en ligne de façon sécurisée.
Si vous n’avez pas encore de compte PayPal, vous pouvez en créer un pour l’occasion (en saisissant votre n° de CB qu’une seule fois, au moment de la création de votre compte PayPal).
Si vous avez déjà un compte PayPal à jour (déjà configuré avec un n° de CB encore valide), le paiement se fera très rapidement.
Comment :
Cliquez sur le lien « ABONNEZ-VOUS » (en haut à droite) puis suivez les explications pour vous abonner.
Une fois que la page de PayPal apparait, saisissez votre email et mot de passe de votre compte PayPal.
– Comment reprendre une procédure d’abonnement non terminée ?
– Cliquez sur « CONNECTEZ-VOUS » (en haut à droite),
– Saisissez votre identifiant ou votre email (utilisé lors de votre inscription) et votre mot de passe, puis cliquez sur « CONNEXION » (Si vous ne vous souvenez plus de votre identifiant ou de votre mot de passe, cliquez sur « Identifiant / mot de passe perdu ? »),
– Cliquez sur « REABONNEZ-VOUS » ou sur « MON COMPTE » (en haut à droite),
– Cliquez sur le bouton « Payer maintenant » pour terminer votre abonnement en suivant les explications.
Il vous reste 2 étapes pour terminer votre abonnement :
– Choix ou confirmation du type de paiement.
– Paiement.
– Comment terminer son abonnement hors ligne par chèque ?
Vous vous êtes déjà inscrit, mais vous n’avez pas terminé votre abonnement par chèque.
Pour terminer votre paiement par chèque :
1. Remplissez votre chèque à l’ordre de « Les Nouvelles NEWS ».
Ecrivez au dos de votre chèque : le numéro de votre bulletin de paiement (celui qui s’est affiché dans une fenêtre lors de la confirmation de votre paiement) et votre identifiant (utilisé pour vous inscrire ou vous connecter). Si vous n’avez pas vu ou perdu votre numéro de bulletin d’abonnement, écrivez au dos de votre chèque au moins votre identifiant et votre email (utilisé pour vous inscrire).
2. Envoyez votre chèque, accompagné de votre bulletin de paiement si vous avez pu l’imprimer, à l’adresse postale ci-dessous :
Les Nouvelles NEWS
20, rue du commandant René Mouchotte
75014 PARIS
3. Dès que nous aurons enregistré votre paiement, votre abonnement sera actif.
– Comment terminer son abonnement hors ligne par virement bancaire ?
Vous vous êtes déjà inscrit, mais vous n’avez pas terminé votre abonnement par virement bancaire.
Pour terminer votre paiement par virement bancaire :
1. La première fois, depuis le site de votre banque, ajouter le compte bancaire de notre site comme nouveau bénéficiaire de virement :
– Soit au format RIB : Code banque : 10278, Code agence/guichet : 06045, N° compte : 00020978701, Clé : 07, Devise : EUR
– Soit au format BIC/IBAN : BIC : CMCIFR2A, IBAN: FR76 1027 8060 4500 0209 7870 107
– Pays : FRANCE
– Banque du bénéficiaire : CREDIT MUTUEL
– Nom du bénéficiaire : Les Nouvelles NEWS
– Libellé du compte : 00020978701 Les Nouvelles NEWS
2. Effectuez votre virement avec les informations suivantes :
– Montant : le montant total (TTC) affiché sur le bulletin de paiement.
– Date de prélèvement : la date d’aujourd’hui.
– Motif ou référence à transmettre : le numéro de votre bulletin de paiement (préférable) et votre identifiant (indispensable).
– Nom du bénéficiaire : Les Nouvelles NEWS
3. Dès que nous aurons enregistré votre paiement, votre abonnement sera actif.
– Comment vérifier si vous êtes encore abonné.e ?
– Cliquez sur « MON COMPTE » (en haut à droite),
– Si vous êtes encore abonné.e, alors votre offre d’abonnement courant est affichée sous le titre « Votre abonnement courant »,
– Sinon vous n’êtes plus abonné-e et vous pouvez vous réabonner dès aujourd’hui => voir le § « Comment se réabonner ? ».
– Comment accéder et imprimer sa facture une fois abonné.e ?
– Cliquez sur le lien « CONNECTEZ-VOUS » (en haut à droite), saisissez votre identifiant( ou l’email utilisé lors de votre inscription) et votre mot de passe, puis cliquez sur le bouton « Connexion » ;
– Cliquez sur le lien « MON COMPTE » (en haut à droite) ;
– Cliquez – tout en bas de la page – sur le lien « Cliquez ici pour voir votre liste de factures » ;
– Cliquez sur le lien (date de facture) correspondant à votre facture ;
– Cliquez sur « IMPRIMER » en bas de la fenêtre qui apparaît.
– Comment accéder à tous les articles une fois abonné.e ?
Il faut se connecter : cliquez – en haut à droite du site – sur « connectez-vous », saisissez votre identifiant et mot de passe, puis cliquez sur « connexion ».
– Comment changer vos informations personnelles (mot de passe, email…) ?
Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, vous pouvez le faire de la façon suivante :
– Cliquez sur « CONNECTEZ-VOUS » (en haut à droite),
– Saisissez votre identifiant ou votre email (utilisé lors de votre inscription) et votre mot de passe, puis cliquez sur « CONNEXION » (Si vous ne vous souvenez plus de votre identifiant ou de votre mot de passe, cliquez sur « Identifiant / mot de passe perdu ? »),
– Cliquez sur « MON COMPTE » (en haut à droite),
– Cliquez sur « Modifier » puis choisissez « Modifier mon profil » dans le menu déroulant,
– Cliquez sur « Mes informations »,
– Saisissez un nouveau mot de passe,
– Cliquez sur « Modifier » (en dessous du cadre).
– Pourquoi et comment contacter le webmaster ?
Pourquoi :
– Si vous n’arrivez pas à vous abonner ou vous réabonner,
– Si vous ne comprenez pas les explications ci-dessus ou si elles ne suffisent pas dans votre cas,
– Si vous rencontrez un souci technique avec notre site.
Comment : Remplissez ce formulaire