Accueil Sport Anna Korakaki, première à porter la flamme Olympique

Anna Korakaki, première à porter la flamme Olympique

par Camille Saint-Cricq

En mars, l’athlète grecque Anna Korakaki débutera le relais de la torche olympique pour les JO de Tokyo. Première femme à avoir cet honneur.

 La cérémonie d’allumage de la torche olympique aura lieu le 12 mars prochain à Olympie, en Grèce, dans le temple d’Héra jouxtant le site des Jeux antiques. Et, pour la première fois, c’est une femme, Anna Korakaki, qui aura l’honneur d’engager le relais..

La championne olympique, d’Europe et du monde de tir au pistolet a été choisie à l’unanimité par le Comité olympique hellénique.

« C’est un immense honneur pour moi », a lancé l’athlète de 23 ans. « J’ai hâte de vivre ce moment et je suis sûr qu’il restera gravé dans mon esprit et mon cœur pour le reste de ma vie. Elle espère être « la première femme d’une longue série. » La flamme traversera la Grèce du 12 au 19 mars avant d’être remise aux responsables de l’organisation de Tokyo lors d’une cérémonie à Athènes. Puis elle voyagera jusqu’au Japon pour achever son parcours au Stade olympique national de Tokyo le 24 juillet prochain, date de la cérémonie d’ouverture des jeux.

Partager cet article

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

0 commenter

Laisser un commentaire