Accueil Arnaud Bihel

Arnaud Bihel

par vincimoz

Arnaud BihelDiplômé de l’Ecole supérieur de journalisme de Lille (ESJ).

Journaliste tout-terrain, j’ai roulé ma bosse du nord au sud, dans la presse écrite, la télévision et la radio… un parcours multimédia qui trouve sa synthèse sur internet.

Ma spécialité ? Là aussi, touche-à-tout. Avec un intérêt privilégié pour les questions de société et d’environnement. Militant pour l’égalité femmes/hommes au quotidien, c’est tout naturellement que j’ai rejoint l’équipe des Nouvelles NEWS.

Auteur de « À la télévision les hommes parlent, les femmes écoutent » (collection Egale à Egal).

« La télévision, miroir du monde ? C’est souvent l’image qu’on en donne. Si c’est le cas, elle est un miroir déformant, car les femmes sont à l’écran deux fois moins nombreuses que les hommes, au mieux.
Et plus encore que dans le réel, ils incarnent le pouvoir, quand elles sont reléguées au foyer, voire réduites à leur physique. Ce livre montre comment la télévision souvent à la traîne de la société, participe à établir des normes. Ses acteurs en ont enfin pris conscience. Assez pour espérer qu’elle devienne un outil vertueux ? ».

Par ailleurs, membre du Laboratoire de l’égalité qui rassemble 1000 hommes et femmes partageant une culture commune de l’égalité. Tou.te.s, quelle que soir leur sensibilité politique, sont déterminé.e.s à mobiliser des moyens pour obtenir une mise en œuvre effective de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Les membres sont issus de différentes sphères : associations, entreprises, réseaux de femmes, fonction publique, syndicats, monde politique, recherche, médias, blogosphère.

Contact : arnaud.bihel@lesnouvellesnews.fr

Sur Twitter : @ArnoBihel

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

Laisser un commentaire