Accueil DiversNouvelles brèves Bank of America paie pour des employées discriminées

Bank of America paie pour des employées discriminées

par Arnaud Bihel

39 millions de dollars. C’est la somme que Bank of America s’engage à verser en compensation à des employées qui dénoncent une discrimination sexiste.


Des employées de sa filière de courtage Merryl Lynch avaient lancé en 2010 une class action, accusant la banque d’avoir favorisé ses courtiers masculins en écartant les femmes des dossiers les plus lucratifs. Ce qui a renforcé les inégalités de salaires.

Ce règlement à l’amiable pourrait concerner 4800 femmes employées entre 2007 et 2013. La banque s’engage aussi à réviser ses pratiques en vue d’une meilleure égalité entre hommes et femmes. Sans pour autant reconnaître officiellement de mauvaises pratiques.

Ce n’est pas le premier cas de ce genre. En 2007, la banque Morgan Stanley avait déboursé 46 millions de dollars pour éviter un procès pour discrimination sexiste. En 2008 Citigroup Inc avait fait de même pour 33 millions et Wells Fargo pour 32 millions en 2011.

Une semaine plus tôt, Bank of America avait annoncé un accord amiable – portant sur 160 millions de dollars – concernant une autre plainte pour discrimination, déposée par des conseillers en finance africains-américains.

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

Laisser un commentaire