Accueil MédiasBruits et chuchotements Castaner et la tenue « un poil trop ample » de Rihanna

Castaner et la tenue « un poil trop ample » de Rihanna

par La rédaction

Quand le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner se dit « déçu » par la tenue de celle qui intervenait à l’Élysée en tant qu’ambassadrice du Partenariat mondial pour l’éducation.


 

« Sexiste » ou « beauf » : ce sont les deux principaux qualificatifs accolés sur les réseaux sociaux à Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, après un commentaire sur la tenue de la chanteuse Rihanna, venue parler éducation une semaine plus tôt à l’Élysée.

Lors d’une séance de questions/réponses pour le site attrape-clics Konbini, Christophe Castaner explique n’avoir pas pu croiser Rihanna… mais estime que si cela avait été le cas il aurait « été un peu déçu ; sa tenue était peut-être un poil trop ample »…

La tenue de celle qui intervenait alors en tant qu’ambassadrice du Partenariat mondial pour l’éducation avait été à cette occasion abondamment commentée dans la presse people. Mais pas encore par un responsable politique… On notera au passage que la question de Konbini était la suivante : « Pas trop jaloux de la relation Macron/Rihanna ? ». Ce qui n’invite pas à une réponse intelligente.

Mais c’est déjà la deuxième fois que le porte-parole du gouvernement lâche une petite phrase aux accents sexistes. Après l’élection de François de Rugy au ‘perchoir’ de l’Assemblée nationale, alors qu’il avait laissé entendre sa préférence pour qu’une femme soit désignée, Christophe Castaner avait commenté : « Ça m’arrive souvent dans ma vie privée d’avoir ce genre d’espérances face aux femmes et d’être déçu. »

 

Lire aussi :

Question chiffons : les dessous de la petite phrase d’Amal Alamuddin

 

1 commenter

flo 3 août 2017 - 12:41

Un poil trop beauf…

Répondre

Laisser un commentaire