Nicolas Sarkozy fait fi de la récente polémique en PACA autour de cette élue anti-IVG et anti-‘mariage pour tous’. Le président de Les Républicains nomme Catherine Giner déléguée nationale à la Famille.
Nicolas Sarkozy entend se racheter d’avoir écrit, dans son dernier livre, qu’il n’entend plus abroger la loi sur le ‘mariage pour tous’. Le président de Les Républicains a en effet décidé de nommer Catherine Giner déléguée nationale à la Famille. C’est ce que révèle le Scan du Figaro. Une façon pour l’ancien chef de l’Etat de se réapproprier les grâces de la frange traditionaliste de son parti
Car Catherine Giner n’est pas une inconnue, en tout cas pas depuis trois semaines : elle s’est retrouvée au coeur d’une polémique dans sa région d’élection, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, où elle aura brièvement été vice-présidente du conseil régional chargée, justement, de la Famille. Avant que Christian Estrosi fasse marche arrière.
Voir : La conseillère régionale anti-IVG n’est plus chargée de la Famille
C’est que l’élue Les Républicains (qui est également adjointe chargée de la Famille à la mairie de Marseille), a une conception très traditionnelle de la famille. Elle milite activement avec la ‘Manif pour tous’, contre le mariage entre personnes de même sexe. Elle prend également, régulièrement, des positions anti-IVG.
Comme le rappellait le journal La Marseillaise, cette fervente catholique a signé, avec d’autres, un manifeste « pour une autre vision de la femme ». Un texte truffé de positions anti-féministes et anti-avortement. Dans la rubrique « Ce qu’est la femme » sous-titré, « ses fragilités », Catherine Giner écrit : « Le féminisme (…) a développé un modèle malthusien encourageant le recours à l’IVG, et entravant l’aspiration maternelle chez les femmes. »
Lire aussi sur Les Nouvelles NEWS :
Incorrigibles élus de la République !
Couper les subventions au Planning familial ? Une idée fixe au Front National
PACA : la conseillère régionale anti-IVG n’est plus chargée de la Famille