Accueil MédiasBruits et chuchotements Ces femmes en politique qui « nous pourrissent la vie »

Ces femmes en politique qui « nous pourrissent la vie »

par Arnaud Bihel

Pour Bernard Ronsin, maire et conseiller général dans l’Aisne, les femmes « seraient mieux avec des casseroles à faire de la confiture. »


 Bernard Ronsin, maire de Crécy-sur-Serre dans l’Aisne, et conseiller général depuis 14 ans, va passer la main. « Après 60 ans, il faut laisser la place aux jeunes (…) Après 60 ans, on est usé, on ne fait plus rien de bien… » explique l’élu divers-droite. Problème : il a aussi son mot à dire sur la féminisation de la politique.

Alors que le Conseil général (qui compte aujourd’hui 6 femmes sur 42 élus) débattait du redécoupage des cantons, lié à l’instauration du binôme paritaire, Bernard Ronsin a un avis bien tranché, comme le rapporte le journal local L’Asine Nouvelle : « La parité, c’est une connerie ! »

Celui qui est aussi forgeron ne s’arrête pas là : « On va forcer les femmes à faire de la politique alors qu’elles n’en ont pas forcément envie. Dans ma profession, j’ai affaire à de plus en plus de femmes. Il y en a de très compétentes, mais elles nous pourrissent la vie. Elles seraient mieux avec des casseroles à faire de la confiture. »

Après l’épisode de la poule à l’Assemblée, voici à l’échelle locale un nouvel exemple du sexisme ordinaire en politique. Qui fait d’ailleurs sourire la presse : L’Aisne Nouvelle juge ainsi, en rapportant ces propos de l’élu, que « sa franchise l’honore ». Désepérant.

 

Partager cet article

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

2 commentaires

2 commentaires

luce44 17 octobre 2013 - 16:42

Mr Ronsin a porté le jugement que les femmes lui « pourrissent la vie ». Je suis curieuse de savoir en quoi « les femmes pourrissent la vie » de Bernard Ronsin ? Pourrait-il donner des précisions et des détails ?
Ce n’est pas nouveau : Cela fait des millénaires que les hommes se plaignent des femmes et les accusent de mille maux !, mais par ailleurs ils ne peuvent vivre sans elles ! cherchez l’erreur ?

Objectivement, dans l’Histoire, ce sont pourtant les hommes qui « pourrissent » et « ont pourri la vie » de milliards d’êtres humains sur la planète, depuis des milliers d’années, déclenchant des guerres, des massacres et les catastrophes conséquentes dont les femmes sont les principales victimes avec les enfants ! les hommes aussi ont d’ailleurs payé et paient leur tribut.
Alors, finissons en avec ce sexisme de mauvais aloi et d’un autre âge, qui entre autres a fait brûler les pseudo « sorcières » à la fin du Moyen Age.
Faisons honte à tous ces sexistes, d’arrière garde figés au Moyen Age. Ils ne sont pas dignes d’être des représentants des citoyens et citoyennes. Avis aux électrices et électeurs pour les sanctionner.

Répondre
LOMBARD 9 janvier 2014 - 07:45

Pour moi, les femmes parles se communiquent trop. Elles se disent des choses mais en fin de compte cela ne sert à rien d’ en parler car il y en a rien à y faire. Personnellement les femmes ne savent trop ce qu’ elles veulent et d’ ailleurs elles ne sont pas intéressantes. Elles passent leurs temps à ce montrer pour être supérieur aux hommes. Pourtant il y a de plus en plus de femmes dans la politique. Mais à la sortir elles ne sont pas capable de mettre l’ égalité des salaire homme et femme. Pour moi les femmes sont comme les hommes tous pareils. Puis ce que je remarque aussi les femmes veulent toujours plus de la part d’ un homme, c’ est à dire l’ argent. Au niveau rapport entre couple beaucoup d’ homme marié s’ ennuient avec les femmes car il n’ y a plus de rapports sexuels. C’ est pour cette raison qu’il y a de plus en plus d’ homosexuel. On ne s’ intéressent qu’ à soit même. Pour moi les femmes pourrissent la vie des hommes et ç elles ne se rendent pas compte.

Répondre

Laisser un commentaire