Accueil Sport Coupe du monde : les footballeuses ont leur album Panini

Coupe du monde : les footballeuses ont leur album Panini

par Arnaud Bihel

PaniniEn 2011, le premier album Panini pour une Coupe du monde féminine n’était diffusé qu’en Allemagne. En 2015, pour le mondial canadien, ce sera dans 25 pays – en France le 7 mai.


 

Un album Panini pour la Coupe du monde féminine de football. A cinq semaines du coup d’envoi de l’épreuve, la FIFA et l’éditeur d’albums de vignettes ont annoncé lundi 4 mai le lancement international d’un album dédié à l’événement.

La septième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, à laquelle participent les Bleues, aura lieu du 6 juin au 5 juillet au Canada.

Pour le précédent mondial féminin, en 2011 en Allemagne, Panini avait déjà, pour la première fois, édité un album avec les joueuses des équipes participantes. Mais il n’était disponible qu’en Allemagne. C’était en quelque sorte un test, qui s’est avéré payant. A l’époque, les 4,5 millions de pochettes de vignettes initialement publiées s’étaient vendues comme des petits pains, et Panini avait annoncé avoir dû en éditer 1 million de plus.

« L’événement organisé par l’Allemagne en 2011 a été une vraie réussite à tous les égards, ce qui nous a incités à faire passer notre marketing et notre distribution de la collection de la nation hôte seulement à environ 25 pays », commente Peter Warsop, Directeur des licences au sein du Groupe Panini.

En France, l’album et les vignettes (478 au total) sont annoncés à la vente pour le 6 juin. Une vente en ligne sera également proposée. Pour l’instant, sur la boutique en ligne française de Panini, le sport est exclusivement masculin.

 

Lire aussi sur Les Nouvelles NEWS :

Chut, le PSG s’est qualifié pour la finale de la ligue des championnes

Le monde du football féminin en France en 2019

Laisser un commentaire