Une journaliste qui fait son travail est une « salope ». Voilà l’avis tranché de Gérard Depardieu. C’est Elena Volochine, correspondante d’iTélé en Russie, qui en a fait les frais, selon le Canard Enchaîné.
Dans son édition du 26 juin, l’hebdomadaire satirique raconte : jeudi 20 juin, la journaliste a rendez-vous dans un hôtel de Moscou pour un entretien avec l’acteur. Elle est accueillie par ces mots : « Viens voir, toi, viens ici ! Qu’est-ce que t’as foutu ? ». C’est que Gérard Depardieu est en train de visionner un précédent reportage réalisé un mois plus tôt par Elena Volochine (à voir ici). Elle y évoquait le tournage, en Tchétchénie, d’un film dans lequel joue l’acteur. Mais elle a le malheur d’y rappeler que Depardieu est l’ami du président tchétchène Ramzan Kadirov, qui lui a fait cadeau d’un appartement à Grozny. Et la journaliste conclut ce reportage en relevant que « l’image du dictateur tchétchène » est « controversée à l’étranger ».
C’est loin d’être un commentaire au vitriol, mais c’est suffisant pour mettre l’acteur hors de lui. Pour le nouveau citoyen russe, la liberté de la presse a des limites. « Salope ! », « Va te faire baiser ! », voilà ce qu’il lui lance avant de la congédier. Contacté par le Canard, le producteur Arnaud Frilley n’a pas démenti l’anecdote : « Il a un franc-parler qui peut choquer, mais il faut s’habituer ». Et l’intéressé a confirmé à sa façon : « C’est une salope ! Et merde au Canard ! ».
5 commentaires
On ne s’habituera jamais, monsieur Frilley. C’est pour ça qu’on est féministes.
« Il a un franc-parler » Et ben tiens, il aurait parlé comme ça si c’était un homme ?
Soyons salopes jusqu’au bout, ne donnons plus un sou pour aller voir un film avec Depardieu!
Pas besoin d’être féministe pour ne pas vouloir s’habituer.
Ça fait un moment que je met ce conseil en pratique ^^
D’une part ses films sont nuls, d’autre part il est assez déplaisant à regarder. Je ne paierai pas pour pareil spectacle.