Accueil MédiasBruits et chuchotements « Détends-toi Donald » : le conseil cinglant de Thunberg à Trump

« Détends-toi Donald » : le conseil cinglant de Thunberg à Trump

par La rédaction

La militante suédoise n’a pas oublié les tweets méprisants que lui adressait Donald Trump. Match retour.

Donald Trump laisse exploser sa colère face aux résultats de l’élection présidentielle ? La jeune militante du climat lui envoie un tweet assassin. Commentant le « Stop the count » (arrêtez le comptage) inscrit en lettres majuscules par le président sortant, Greta Thunberg écrit  : «Tellement ridicule. Donald doit travailler sur ses soucis de gestion de la colère, puis aller voir un bon vieux film avec un ami ! Détends-toi Donald, détends-toi !».

La jeune militante, qui a lancé le mouvement mondial de grève de l’école pour le climat, #FridaysForFuture prend ainsi une revanche presque un an après.  En décembre 2019, elle venait d’être nommée «personnalité de l’année» par le magazine Time et faisait la une du journal avec ce titre : «Le pouvoir de la jeunesse.» Un honneur qui irritait bien des hommes d’âge mûr habitués à squatter cette distinction.  C’en était trop pour Donald Trump qui avait trouvé cet honneur « ridicule » et tweetait illico : «Tellement ridicule. Greta doit travailler sur ses problèmes de gestion de la colère et puis aller voir un bon vieux film avec un ami. Détends-toi Greta, détends-toi !»

Greta Thunberg avait alors modifié sa biographie Twitter en détournant les termes employés par le président des États-Unis : « Une adolescente apprenant à gérer sa colère. Actuellement en train de se détendre et de regarder un bon vieux film avec un.e ami.e. » La jeune militante avait déchaîné contre elle tout un aréopage de climato-sceptiques qui la prenaient de très haut.

Lire : GRETA THUNBERG PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE, LES CLIMATOSCEPTIQUES EN COLÈRE

Pas sûr que Donald Trump se détende. Si Joe Biden lui succède à la présidence des Etats-Unis, il devrait reprendre l’Accord de Paris (fixant des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial). Un des premiers actes de Donald Trump président avait été de faire sortir les États-Unis de cet Accord. Un autre avait été de faire reculer l’IVG. Anti-écolo et anti-féministe donc (lire: ET SI LES FEMMES FAISAIENT PERDRE TRUMP). Le tweet délicieusement revanchard de Greta Thunberg est applaudi sur le réseau social.

Partager cet article

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

0 commenter

Laisser un commentaire