Accueil Sport Tennis : les Françaises en finale de la Fed Cup, en silence

Tennis : les Françaises en finale de la Fed Cup, en silence

par La rédaction

Plus de 10 ans que ça n’était pas arrivé : les Françaises se sont qualifiées pour la finale de la Fed Cup. Mais ce résultat ne fait pas la une de L’Equipe : colère de la joueuse Kristina Mladenovic.


 

La dernière fois, c’était en 2005. La France, finaliste de la Fed Cup, s’était inclinée face à la Russie. Depuis ? Plus rien. Il a donc fallu attendre 11 ans pour qu’enfin les Françaises accèdent à nouveau à la finale de la compétition féminine de tennis par équipe.

Opposées aux Pays-Bas en demi-finale, les Françaises emmenées par Amélie Mauresmo – également entraîneuse d’Andy Murray – ont gagné leur ticket, au bout du suspense, après avoir été menées deux matchs à un. Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont chacune enregistré une victoire et une défaite, en simple, avant de se qualifier côte à côte à l’issue du double décisif, dimanche.

 

Une demi-finale sous pression, une qualification en finale pour la première fois depuis 11 ans, donc. Et pourtant, pas un mot à la une du quotidien sportif de référence L’Equipe. De quoi provoquer la colère de l’une des artisanes de la victoire, Kristina Mladenovic :

 

La critique s’est diffusée sur les réseaux sociaux, reprise notamment par sa coéquipière Alizé Cornet, ou encore par la joueuse de l’équipe de France de football Laura Georges :

https://twitter.com/alizecornet/status/722016213526822916 https://twitter.com/GeorgesLaura/status/722003772583645185

 

En finale de la Fed Cup, les Françaises seront opposées aux Tchèques, doubles tenantes du titre et face à qui elles avaient perdu en demi-finale l’année dernière. Les statistiques ne jouent pas en leur faveur mais l’équipe d’Amélie Mauresmo a plus de 7 mois pour se perfectionner : la finale se jouera les 12 et 13 novembre.

 

Lire aussi sur Les Nouvelles NEWS :

Chut, le PSG s’est qualifié pour la finale de la ligue des championnes

Les footballeuses championnes du monde portent plainte pour discrimination

Pour la FFF, les nouveaux maillots ne comptent que pour les hommes

Le rugby, trop compliqué pour les ‘filles’

 

Partager cet article

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

0 commenter

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com