Accueil Sport Footballeuses à mater

Footballeuses à mater

par Arnaud Bihel

Sophia Aram tacle Metronews et sa sélection des « filles les plus mignonnes » de la Coupe du Monde de football


 

C’est dans un intérêt médiatique très relatif qu’a débuté la Coupe du Monde féminine de football, samedi 6 juin au Canada. Quelques titres se distinguent toutefois, comme l’a fait remarquer Sophia Aram sur France Inter lundi 8 juin. Mais ils se distinguent pour le pire.

Ainsi, le service des sports de Metronews a sélectionné « le must des joueuses de la discipline ». Les joueuses qu’il faudra suivre pour leurs performances ? Non, les « filles les plus mignonnes ». Et le site de conclure à l’adresse de ses lecteurs : « Vous avez le choix ».

La chronique de Sophia Aram :

Certes, « il n’est pas rare de trouver régulièrement dans la presse un article vantant le physique de footballeurs », note Sophia Aram. « Mais la différence, c’est qu’il est noyé dans un océan de commentaires sportifs ». Ici, rien de tel. « Quand c’est féminin, c’est tout la presse qui préfère se réfugier dans une grotte plutôt que de traiter le sujet ».

D’ailleurs, le jour du coup d’envoi de la Coupe du Monde, l’événement était tout simplement absent de la une du quotidien sportif L’Equipe. Qui ne lui consacrait qu’une page, la 28ème sur 32, après le journal des transferts du football masculin.

 

Lire aussi sur Les Nouvelles NEWS :

Sportives invisibles, le cercle vicieux

Sois sportive et cache-toi

 

 

Laisser un commentaire