Accueil Eco & Social Le management à l’heure de la mixité

Le management à l’heure de la mixité

par De profundis

mireille_faugre150Mireille Faugère, Directrice générale de l’APHP

Mireille Faugère est directrice générale de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (APHP) L’essentiel de sa brillante carrière s’est déroulé à la SNCF. Elle a notamment été la première femme à accéder au poste de directrice de la gare Montparnasse et a occupé plusieurs postes stratégiques avant de devenir directrice générale de SNCF menant avec succès la transformation d’une entreprise technicienne vers une entreprise de service. Diplômée de HEC Paris, Mireille Faugère est aussi administratrice indépendante d’Essilor International et d’EDF, et préside le Comité d’éthique du Conseil d’Administration d’EDF. Entretien en quatre vidéos ici.


barbara_dalibardBarbara Dalibard, Directrice générale de SNCF Voyages

Barbara Dalibard rejoint La SNCF pour prendre la direction des grandes lignes ferroviaires et du réseau de TGV en 2009. Agrégée de mathématiques et diplômée de l’Ecole nationale supérieure des télécommunications, elle a occupé plusieurs postes chez France Télécom avant de devenir Directrice exécutive d’Orange Business Services et membre du Comex… Entretien en cinq vidéos ici.


Franoise_griFrançoise Gri, Présidente de Manpower France

Françoise Gri, Présidente de Manpower France depuis 2007, est également Présidente Europe du Sud de Manpower depuis janvier dernier. En 2009, pour la sixième année consécutive, elle figurait parmi les 50 femmes d’affaires les plus influentes au monde selon le classement réalisé par le magazine américain Fortune… Entretien en cinq vidéos ici.

 

Laisser un commentaire