Accueil Société L’hymne 100% beauf de la Charente-Maritime

L’hymne 100% beauf de la Charente-Maritime

par La rédaction

CharenteUn clip de promotion du département crée le malaise au Conseil général. Sur fond de bikinis et de mauvais goût.


 

L’été sera chaud en Charente-Maritime. La raison ? Le clip de « l’hymne » du département, heureusement non-officiel mais parrainé par un élu du Conseil général.

C’est le journal Sud Ouest qui rapportait mercredi 3 juillet ce qui ressemble presque à une blague. En 2011, un conseiller général, Michel Servit, faisait appel à un auteur-compositeur, Franck Lécole, pour créer un « hymne du département »… qu’on croirait issu d’une publicité des années 1980. On peut l’entendre sur cette page officielle.

A l’été 2013, voilà qu’arrive une nouvelle version de l’oeuvre, « summer edit ». Musicalement remaniée, et assortie d’un clip… qu’on vous laisse apprécier (à vos riques et périls) :

https://www.dailymotion.com/video/x114niv

 

Le spectacle de ces jeunes filles aguicheuses en bikini n’a pas plu à Stéphane Villain, vice-président du Conseil général en charge de la culture et président de Charente-Maritime Tourisme, qui « espère voir autre chose, des enfants au bord de l’océan, le fort Boyard, des images du département »…

Franck Lécole, lui, ne juge pas son clip sexy, bien au contraire. Attention, citation : « Y a pas un string. Je travaille aussi avec des rappeurs, j’aurais pu prendre des bombes (sic). Elles, elles sont quasi asexuées. On dirait des gamines à la plage. »

Stéphane Villain a en tout cas eu gain de cause. Le clip doit être remanié. A la hâte, car sa présentation officielle est prévue le 13 juillet. De son côté, le Conseil général s’est empressé d’assurer qu’aucun euro d’argent public n’a été investi pour cette œuvre. Le président du département Dominique Bussereau s’est fendu d’un tweet assassin : « Le fameux « hymne »de la Charente-Maritime n’engage que son auteur et le clip vidéo que le mauvais goût ».

 

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

4 commentaires

Chantal Locat 4 juillet 2013 - 12:34

Tout à fait d’accord avec M Villain. C’est d’un sexisme évident. Si on veut faire la promotion d’escortes, ça pourrait aller, mais si c’est pour faire la promotion du tourisme, autre que du tourisme sexuel, les personnes représentées au bord de la plage devraient être diversifiées, âge, sexe et activités. Les publicités n’ont pas besoin de « string » pour être sexistes et sexuelles…

Répondre
carole mourcely 4 juillet 2013 - 13:44

Sinon, on peut trouver un autre style de vidéos sur la Charente-Maritime :
http://www.youtube.com/user/SortiesdePlage

Répondre
Sof de Bois Co 4 juillet 2013 - 16:07

ça manque de beaux mecs musclés ce clip.

Répondre
axel 22 juillet 2013 - 09:44

beauf ? pas plus beauf que de montrer des images du fort boyard vues et revues des millions de fois sur fond de musique folklorique du coin … et il y’a des filles ( en maillot de bain et non en string) et ca ne me choque pas … c’est ambiance fille et vacances et c ‘est tant mieux c’est plus sympa que de montrer des images de gros plouc de 50 ans poilu du torse qui bronze avec son bob du tour de France ! ou alors des images de touristes bidon en vareuse qui photographie des vélos à la c.. dans les rues de l’ ile de ré … vu et revu tout ca !!!
bravo à ce clip! n’ en déplaise aux jaloux on est la génération beaux gosses belles meufs et ont va remplacer les VRAIS beaufs ! ah ah la Charente maritime la future côte d’ azur Française !

Répondre

Laisser un commentaire