Accueil MédiasBruits et chuchotements  IVG : « la meilleure méthode (…) c’est le retrait » dit un vice-président de région

 IVG : « la meilleure méthode (…) c’est le retrait » dit un vice-président de région

par La rédaction

Alors que la conseillère régionale, Annie Lahmer, demande de renforcer l’information sur l’IVG, le Premier vice-Président Jean-Didier Berger est persuadé de faire un bon mot.

Séquence sexisme ordinaire au Conseil régional d’Île-de-France. La scène a été filmée et enregistrée et commence à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Ce mercredi 6 juillet, lors d’une séance plénière (à 5:31), Annie Lahmer, conseillère Pôle écologiste, défend un amendement demandant de renforcer l’information sur l’IVG (interruption volontaire de grossesse) pour contrer les manipulations d’informations faites par les anti-avortement… qui se sentent pousser des ailes depuis que le droit à l’IVG a été récusé aux Etats-Unis (lire : LA GUERRE CONTRE LE DROIT À L’AVORTEMENT S’INTENSIFIE).
La conseillère régionale expose ses arguments, puis vient la réponse du vice-président Jean-Didier Berger. L’élu Les Républicains se montre sourd aux arguments d’Annie Lahmer et déroule une petite liste de mesures déjà mises en place, dont il semble largement satisfait, voire exaspéré. Et comme le sujet lui semble très léger, il sourit et annonce qu’il va « faire un brin d’humour ». Et le voici qui se lance, manifestement fier de sa « blague » : « la meilleure méthode, heu, en ce qui concerne cet amendement c’est heu, [sourire satisfait] le retrait. Sinon nous appellerons à son rejet » [sourire extatique].

Content de lui et visiblement très mal informé, le vice-président considère donc que la région en fait déjà beaucoup pour un problème qui lui semble assez léger pour en plaisanter…

Pour soutenir l’info-égalité

JE FAIS UN DON

LesNouvellesNews.fr est financé seulement par vos dons – défiscalisés à 66% (un don de 100€ vous coûte 33€)

Laisser un commentaire