Accueil Sport La FFF préfère le rugby au football féminin

La FFF préfère le rugby au football féminin

par Arnaud Bihel

FFF Federation Francaise de FootballLa Fédération française de football a préféré avancer le match amical masculin France/Albanie, samedi, pour éviter d’être en concurrence télévisée avec le rugby masculin. Du coup, il sera en concurrence avec le match des Bleues en Coupe du Monde.


 

Pour la Fédération française de football (FFF) le rugby masculin a la priorité sur le football féminin. Et ce n’est pas une blague. Le directeur général de W9, Jérôme Fourqueray, dénonce une programmation « incompréhensible » pour le match amical de football masculin France/Albanie, samedi 13 juin : il se jouera à 18h (et sera diffusé sur TF1), empiétant ainsi sur le match de Coupe du Monde des Bleues, à 19h contre la Colombie (diffusé sur W9, chaîne du groupe M6).

 

  

Selon L’Equipe, le match amical des Bleus était initialement prévu à 21h… mais la FFF a choisi de l’avancer pour ne pas être en concurrence avec le rugby masculin, en l’occurrence la finale du Top 14, diffusé sur France 2 et Canal+ à 21h.

« A quatre ans de l’organisation de la prochaine Coupe du monde féminine en France, que vous avez vous-même initiée et soutenue, je ne peux que déplorer le peu d’attention et le message négatif qui est ainsi envoyé au sport féminin », dénonce le dirigeant de W9 dans un courrier adressé à la FFF.

 

Lire aussi sur Les Nouvelles NEWS :

Chut, le PSG s’est qualifié pour la finale de la ligue des championnes

Le sport féminin à la télévision : 7% du temps d’antenne sportive

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

Laisser un commentaire