Dix présidents de groupes de médias et télécoms annoncent une alliance dans la publicité en ligne. Dix hommes, forcément.
Dans la série « tables rondes 100% masculines », encore une image qui en dit long. Une brochette de grands groupes médiatiques et numériques ont formalisé mardi 4 juillet à Paris une alliance dans la publicité en ligne, baptisée « Alliance Gravity ». Ce regroupement qui vise à peser dans ce domaine face aux géants Apple ou Facebook « réunit plus d’une dizaine d’acteurs des médias, des télécoms et même des sites de e-commerce, comme SFR, Lagardère, Les Échos mais aussi Solocal, l’ex-Pages Jaunes, M6, Prisma, L’Équipe, des titres de PQR, la Fnac », énumère BFMTV.
L’image de la dizaine de présidents de ces groupes, réunis sur scène pour ce lancement, offre une occasion en or de constater que le pouvoir médiatique reste entre les mains des hommes. Plusieurs journalistes présents sur place l’ont d’ailleurs souligné.
Et voici l'#alliancegravity mesdames messieurs… enfin, messieurs. pic.twitter.com/ABJ8qNx3oA
— Marion-Jeanne Lefebvre (@MJ_Lefebvre) July 4, 2017
Bonjour Messieurs les patrons de médias pic.twitter.com/7mwk3dc18s
— Jérôme Lefilliâtre (@jlefilliatre) July 4, 2017
Le problème du manque de femmes dans les directions médias en images. Franchement, on n'est pas bien là, entre couilles ? #alliancegravity pic.twitter.com/23NqxMHGW7
— Nils Wilcke (@paul_denton) July 4, 2017
Ce « problème du manque de femmes dans les directions » n’est, cela dit, pas spécifique aux médias. Dans les plus grandes entreprises mondiales, les femmes représentent moins de 4% des PDG.
Lire aussi :
Plafond de verre dans les grandes entreprises : la preuve par 100
#JamaisSansElles : le boycott des panels 100% masculins s’organise