Accueil MédiasBruits et chuchotements Alliance entre hommes dans la pub en ligne

Alliance entre hommes dans la pub en ligne

par La rédaction

Dix présidents de groupes de médias et télécoms annoncent une alliance dans la publicité en ligne. Dix hommes, forcément.


Dans la série « tables rondes 100% masculines », encore une image qui en dit long. Une brochette de grands groupes médiatiques et numériques ont formalisé mardi 4 juillet à Paris une alliance dans la publicité en ligne, baptisée « Alliance Gravity ». Ce regroupement qui vise à peser dans ce domaine face aux géants Apple ou Facebook « réunit plus d’une dizaine d’acteurs des médias, des télécoms et même des sites de e-commerce, comme SFR, Lagardère, Les Échos mais aussi Solocal, l’ex-Pages Jaunes, M6, Prisma, L’Équipe, des titres de PQR, la Fnac », énumère BFMTV.

L’image de la dizaine de présidents de ces groupes, réunis sur scène pour ce lancement, offre une occasion en or de constater que le pouvoir médiatique reste entre les mains des hommes. Plusieurs journalistes présents sur place l’ont d’ailleurs souligné.

 

Ce « problème du manque de femmes dans les directions » n’est, cela dit, pas spécifique aux médias. Dans les plus grandes entreprises mondiales, les femmes représentent moins de 4% des PDG.

Lire aussi :

Plafond de verre dans les grandes entreprises : la preuve par 100

#JamaisSansElles : le boycott des panels 100% masculins s’organise

 

Partager cet article

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

0 commenter

Laisser un commentaire