Accueil Sport Pas de jupette en vue pour les handballeuses

Pas de jupette en vue pour les handballeuses

par La rédaction

Le président des présidents de clubs féminins assure que le port obligatoire de la jupette n’est pas « pour la saison prochaine ou dans deux saisons ». Il défend par ailleurs « l’affiche de spectacle » de la Coupe de la Ligue.


 

La jupette ne sera pas obligatoire pour les handballeuses françaises. En tout cas, pas toute suite. Après quelques jours de polémique (Lire : Carton rouge à la jupe obligatoire pour les handballeuses) le président d’Issy Paris handball, également président de l’Union des présidents de clubs de la Ligue féminine, l’assure ce mercredi 20 février.

Dans un entretien à 20 Minutes, Jean-Marie Sifre se montre catégorique : « Il n’est pas question d’obliger le port de la jupette pour la saison prochaine ou dans deux saisons. C’est important de l’écrire. C’est une discussion entre présidents. Et puis ça s’est arrêté là. »

La Ligue avait toutefois assuré aux Nouvelles NEWS que la demande lui avait été formulée par des présidents de clubs : ils étaient donc allés plus loin qu’une simple discussion.

Jean-Marie Sifre défend par ailleurs l’affiche de la Coupe de Ligue féminine, qui débute ce mercredi 20 février et fait l’objet d’une autre controverse :

 HandballJupe

 

« Oui, on est assez loin du monde du hand, mais c’est un parti pris qu’on avait choisi. C’est très décalé. Le hand, c’est du spectacle avec des filles de caractère. Voilà, ça correspond parfaitement bien. C’est une affiche de spectacle. Ce n’est pas une affiche de hand », considère le président des présidents de clubs féminins.

Un peu plus tôt, dans la Matinale de Canal+, la ministre des Sports Valérie Fourneyron, à qui était montrée l’affiche, commentait : « Elle ne me plaît pas ».

Fin des polémiques, en tout cas. Comme l’écrit sur Twitter l’ancienne présidente de club Béatrice Barbusse, qui était montée au front contre le port de la jupe : « Maintenant place au sport ! La coupe de la ligue féminine de hand commence cet après-midi et ce jusqu’à dimanche… et en short ».

 

 

Partager cet article

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

1 commenter

1 commenter

sabine Honhon 21 février 2013 - 08:33

heureusement, le nom de Béatrice Barbusse est cité en fin de l’article mais voilà c’est du passé!
si les femmes étaient présidentes de leurs clubs, il est très probable que le problème de la « jupette » ne se poserait tout simplement pas (ne pas confondre handball et beach volley).
quant à l’affiche, elle est complètement déplacée.
cela montre que les femmes doivent garder le pouvoir dans les associations qui les représentent.

Répondre

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com