La station revoit sa grille mais garde la testostérone.
Eric Zemmour n’aura plus de chronique quotidienne à une heure de grande écoute sur RTL à la rentrée mais il officiera toujours sur les ondes. Dans une interview accordée au Point, le Directeur de la station, Christopher Baldelli, fait le tour des changements prévus à l’antenne pour la rentrée.
Reste une constante : parmi ses animateurs et chroniqueurs vedettes, il n’y a quasiment que des hommes. La seule femme qui apparaît sur la quinzaine de noms cités dans l’interview est Élizabeth Martichoux qui devra faire de la place à Vincent Parizot, le futur ex-animateur de la matinale, usé par le rythme de cette tranche horaire.
Notons-le au passage : la liste des éditorialistes vedettes qui apparaît sur le site du Point (ci-contre) est explicite : men only avec notamment Patrick Besson qui se livrait récemment à un humour douteux sur la composition d’un gouvernement paritaire.
Lire aussi sur Les Nouvelles NEWS :
Zemmour invente la guerre aux hommes blancs
Patrick Besson confond Matignon et maison close
Les cumulards de l’info ne sont pas des cumulardes
Grille de rentrée des radios : parabole du sexisme ordinaire
2 commentaires
Bonjour, il est abusif d’associer systématiquement la testostérone au mâle. Cette hormone est présente chez les deux sexes en proportion différente. Dire cela, c’est en plus accréditer la thèse selon laquelle nous serions déterminé-e-s par la biologie. La culture scientifique, c’est aussi important que la culture tout court!
Effectivement – d’accord avec le précédent commentaire –
Inutile de se faire critiquer – nous en subissons assez comme ça !