Accueil Sport Un grand « oui » à la mixité dans le golf écossais

Un grand « oui » à la mixité dans le golf écossais

par Arnaud Bihel
Par Krzysztof Urbanowicz sur Flickr (CC BY 2.0)

Par Krzysztof Urbanowicz sur Flickr (CC BY 2.0)

Les membres du Royal and Ancient Golf Club of St Andrews ont approuvé l’admission des femmes.


 

C’est oui. Comme prévu, les adhérents du Royal and Ancient Golf club of St Andrews (R&A), très sélect club de golf écossais, ont dit oui, à une très large majorité, à la mixité. Plus des trois quarts de ses 2400 adhérents ont pris part au vote et approuvé à 85% le nouveau règlement qui n’interdit plus l’admission des femmes.

Le Royal and Ancient Golf club of St Andrews est donc désormais un uclub mixte, annonce le patron du R&A Peter Dawson dans un communiqué, indiquant qu’un nombre « significatif » de femmes seront admises au sein du club dans les mois à venir.

« C’est un pas positif pour ce sport et j’espère que nous verrons maintenant d’autres clubs qui suivent toujours des règlements d’un autre temps suivre cette voie », a commenté la ministre des Sports Helen Grant.

Une dizaine de clubs de golf britanniques restent fermés aux femmes. Parmi lesquels les très chics Muirfield et Royal St George’s. Tous deux ont promis des changements. A suivre…

 

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

Laisser un commentaire