Accueil Sport Un Tour de France féminin ? La porte reste ouverte

Un Tour de France féminin ? La porte reste ouverte

par vincimoz

Deux semaines après le lancement d’une pétition, l’organisation de l’épreuve cycliste dit envisager cette option.


 

L’organisation du Tour de France considère la possibilité d’organiser, à l’avenir, un Tour féminin. Une réponse à la pétition lancée le 12 juillet par quatre championnes cyclistes (Voir : Elles aussi veulent courir le Tour de France).

Amaury Sport Organisation (ASO), société organisatrice du Tour de France, l’a signifié à l’agence Bloomberg par la voix de son président. Jean-Etienne Amaury indique ne pas être encore entré en contact avec les auteures de la pétition, mais se dit ouvert à leur demande, en précisant toutefois :

« Il nous faut travailler sur le modèle économique, engager les médias et discuter avec les pouvoirs publics (…) Tous ces paramètres doivent être planifiés. Il y a peu de chance que cela survienne dès l’an prochain ».

La politique s’en mêle

Les auteures de la pétition, qui a recueilli 75 000 signatures en deux petites semaines, réclamaient l’organisation d’un Tour féminin dès 2014, et sur la même période que le Tour masculin.

Mardi 23 juillet, au surlendemain de la victoire du britannique Christophe Froome sur l’édition 2013, elles ont reçu le soutien de la vice-présidente du Parti travailliste. Harriet Harman a écrit au directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, pour appeler à ce que le Tour 2014 ait sa version féminine, alors que l’épreuve s’élancera précisément sur le sol britannique.

 

1 commenter

Lili 28 juillet 2013 - 05:01

Encore une fois on va vers deux épreuves qui bénéficieront d’un traitement médiatique et financier différent (devinez dans quel sens).
Faisons un Tour mixte !!! Avec un classement général + classement homme + classement femmes !! Comme dans tout marathon public, ou course de fond qui se respecte !!!

Répondre

Laisser un commentaire