Accueil Sport Victoire et audience au rendez-vous pour les Bleues

Victoire et audience au rendez-vous pour les Bleues

par Arnaud Bihel

 Débuts doublement réussis pour les footballeuses de l’équipe de France dans la Coupe du Monde 2015. Les Bleues se sont imposées 1-0 contre l’Angleterre, mardi 9 juin. Sans être exceptionnelles, mais en assurant l’essentiel.

Une réussite aussi pour W9, qui diffuse les rencontres. Avec 1,4 millions de téléspectateurs, la chaîne fait mieux que le premier match de l’Euro 2013, déjà entre les Françaises et les Anglaises (1,2 millions). Et c’est l’annonce d’un beau coup sur le plan financier pour W9, qui a acheté les droits de diffusion pour moins d’un million d’euros.

Voir : Football féminin : une Coupe du Monde pas chère payée

Le directeur général de la chaîne ne s’y trompe pas, en associant audience et publicité :

De son côté, L’Equipe fait toujours le service minimum. Très médiatisé ce 10 juin pour son passage au format tabloïd, le quotidien sportif ne consacre que deux pages aux Bleues (car la Coupe du Monde semble pour lui se résumer à l’équipe de France). Derrière 7 pages consacrées aux transferts dans le championnat masculin. Et avant 10 autres pages qui traitent encore du football masculin.

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

Laisser un commentaire