Accueil Sans catégorie Zemmour invente la guerre aux hommes blancs

Zemmour invente la guerre aux hommes blancs

par La rédaction

Selon lui, légiférer sur le harcèlement sexuel revient à s’attaquer aux hommes blancs.


 

Ce n’est plus du sexisme ordinaire mais du sexisme de compétition. Dans une chronique douteuse diffusée à une heure de grande écoute sur RTL, Eric Zemmour accuse la Garde des Sceaux de vouloir légiférer sur le harcèlement sexuel. Une mesure qui vise l’homme blanc, s’alarme-t-il.

Eric Zemmour a l’air choqué que puissent être punies par la loi ces agréables gauloiseries que sont « les blagues salaces, les mains baladeuses ». Et plus choqué encore par l’autre mesure annoncée par la ministre : la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs, ces mineurs « qui volent, trafiquent, menacent, rackettent, violentent, tuent aussi parfois » et qui, dans un amalgame dont le chroniqueur a le secret, sont évidemment « les jeunes des banlieues ». Et donc selon Zemmour les jeunes de banlieues sont comme les femmes, « dans le bon camp à protéger » pour Christiane Taubira, et « les hommes blancs dans le mauvais ». Pauvres hommes blancs discriminés !

Le chroniqueur est un récidiviste. Il répand ses thèses dans de nombreux médias. Et comme l’histoire est écrite par les vainqueurs, par ceux qui monopolisent la parole dans les médias et dans la vie publique, ses propos laissent des traces dans l’inconscient collectif.
 
 
Quelques jours plus tôt, RTL avait cessé sa collaboration avec un autre de ses chroniqueurs, Pierre Salviac, auteur d’un tweet par trop sexiste. Eric Zemmour, lui, peut poursuivre ses chroniques racistes et sexistes écoutées par des millions d’auditeurs chaque matin…

Voir aussi : Pour Zemmour, la violence attire les femmes

 

Partager cet article

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

3 commentaires

3 commentaires

Ann 26 mai 2012 - 18:49

P. Besson, E. Zemmour, M. Iacub , même combat

Répondre
Loazour 23 juin 2012 - 15:55

Je crois qu’on devrait se cotiser pour lui offrir de l’aide afin de résoudre son oedipe, il en est resté au complexe de castration… Il nous ferait peut-être un peu moins ch*** !

Répondre
HN 9 juillet 2012 - 08:52

Le connard suprême quoi…

Répondre

Laisser un commentaire