A Cambridge, l’habit ne fera plus le genre

par Arnaud Bihel

Cambridge UniversityLe strict code vestimentaire de la prestigieuse université britannique ne fera plus référence au genre. Les étudiantes pourront porter des pantalons, et les étudiants des jupes.


 

Petite révolution pour la prestigieuse université britannique de Cambridge : son code vestimentaire ne fera plus référence au genre. Cela signifie que désormais, les étudiantes pourront porter des pantalons, et les étudiants des jupes.

En cette rentrée, la prestigieuse université britannique va revoir son dress code. Jusque-là très strict, il précisait que lors de la remise de diplôme les hommes devaient porter un costume noir, les femmes une robe ou une jupe noire. Les étudiants qui ne se conformaient pas à cette règle pouvaient se voir refuser leur diplôme (comme le souligne le site de l’université, où les références au genre n’ont pas encore été modifiées).

L’université a accepté de revoir son code vestimentaire pour répondre à une demande portée par l’association LGBT des étudiants – notamment en faveur des étudiants transgenre. Le président de l’association, Charlie Bell, se réjouit de la facilité avec laquelle la direction a accepté cette évolution. Il est vrai que la grande rivale, l’université d’Oxford, avait elle-même ‘dégenré’ son code vestimentaire un an plus tôt.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire