Accueil DiversNouvelles brèves Au Medef, des hommes et une femme

Au Medef, des hommes et une femme

par La rédaction

Alors que son nouveau président prend ses fonctions ce mercredi, le syndicat patronal est réorganisé en 8 pôles : 7 dirigés par des hommes, 1 par une femme.


Le syndicat des patrons change de tête. Le successeur de Laurence Parisot à la présidence du Medef prend ses fonctions ce mercredi 3 juillet. « Pierre Gattaz a finalisé l’organigramme du mouvement pour les cinq années à venir. Le nouveau Medef sera composé de huit pôles distincts », explique Marc Landré dans Le Figaro.

Dans cet organigramme, « les femmes arrivent », promettait Pierre Gattaz le 17 juin. Résultat ? Sept de ces pôles seront dirigés par des hommes. Une femme, une seule, est arrivée. L’ex-ministre déléguée à l’emploi d’Alain Juppé, Anne-Marie Couderc, sera à la tête d’un nouveau pôle, consacré à la sphère publique – ou, plus précisément, à « la baisse des dépenses de l’État ». Un rôle sur mesure pour Anne-Marie Couderc : elles est aujourd’hui PDG du distributeur de presse Presstalis… qui a reçu depuis 2005 pas moins de 165 millions d’euros d’aides de l’Etat.

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

Laisser un commentaire