Accueil Sport Pour les bleues du rugby, une première sur France 2

Pour les bleues du rugby, une première sur France 2

par La rédaction

Capture d’écran France Télévisions

Le troisième match des Françaises, face à l’Irlande, qui peut leur permettre d’accéder aux demi-finales de la Coupe du Monde de rugby, est diffusé sur France 2 ce jeudi soir. Une première.


 

Un petit pas en avant supplémentaire pour la médiatisation du sport au féminin. Le troisième match des Bleues en Coupe du Monde de rugby, face à l’Irlande, jeudi 17 août, sera diffusé sur France 2, à partir de 20h35. Une visibilité inédite ; leurs matchs étaient jusque là diffusés sur une chaîne moins en évidence, France 4.

C’est la toute première fois qu’une rencontre de rugby féminin sera diffusée en prime time sur une chaîne « historique », note le Directeur délegué aux Sports de France Télévisions.

 

« C’est un choix qui se situe dans la continuité de ce que nous faisons depuis de nombreuses années sur le sport féminin. Nous souhaitons offrir la même visibilité aux femmes qu’aux hommes » assure au Figaro Matthieu Lartot, commentateur rugby sur France 2.

Déjà le mois dernier, l’équipe de France féminine de football avait vu ses rencontres de coupe d’Europe diffusées sur France 2, avec des taux d’audience très satisfaisants.

Depuis le début de la compétition, les Bleues du rugby enchaînent les matchs spectaculaires. Victoires 72-14 face au Japon puis 48-0 contre l’Australie. Une victoire sur l’Irlande, le pays hôte, leur assurera de jouer les demi-finales.

Lors de la précédente coupe du monde, les Françaises s’étaient arrêtées aux portes de la finale. Leur défaite face au Canada avait été suivie par environ deux millions de téléspectateurs. C’est l’audience que vise Mathieu Lartot pour ce Irlande/France.

Lire aussi sur Les Nouvelles NEWS :

Dans les JT, seulement 6% des sujets sur le sport consacrés aux sportives

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

Laisser un commentaire