Accueil Sport Bourges règne sur le basket français

Bourges règne sur le basket français

par La rédaction

Victoire pour Bourges en finale de l’Eurocoupe. Avec ce 5ème sacre européen, le club devient le plus titré de France. Et il pourrait bientôt remporter le record de titres de champion de France. 


 

C’était déjà un gros évènement sportif en soi : deux clubs français s’affrontaient mercredi 13 avril en finale retour de l’Eurocoupe de basket-ball. Villeneuve d’Ascq, tenant du titre, versus Bourges, champion de France. Ce sont finalement les Berruyères qui ont arraché la victoire. Un match serré (54-53) mais l’équipe de Céline Dumerc avait déjà marqué des points à l’aller le mercredi 6 avril avec une large victoire : 51-40.

Une victoire qui permet au club d’entrer dans l’histoire. Bourges devient ainsi le club le plus titré de France à l’échelle européenne : 3 victoires en Euroligue (1997 – 1998 – 2001), une coupe Ronchetti, l’ancêtre de l’Eurocoupe remportée 21 ans plus tôt, et cette nouvelle victoire en Eurocoupe en 2016. Cinq trophées européens, c’est le même score que Limoges, côté basket masculin.

Et Bourges pourrait réaliser un triplé le 1er mai en finale de la Coupe de France face à Montpellier. Pour l’instant, Bourges co-détient le record de titres de champion de France (14) avec les basketteuses de Clermont-Ferrand. Un trophée qui pourrait inscrire les coéquipières de Céline Dumerc un peu plus dans l’histoire.

 

Lire aussi sur Les Nouvelles NEWS :

Pas d’antenne nationale pour la finale 100% française de l’Eurocoupe féminine

Quatre saisons pour « booster » le sport au féminin

Villeneuve-d’Ascq, des basketteuses championnes d’Europe 

Le sportif de l’année est une sportive

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

Laisser un commentaire