C’est monsieur qui paie !

par Isabelle Germain

SMS d’un autre temps d’une marque de chaussure à ses prospect : venez faire les soldes, monsieur est d’accord.


Entre un déjeuner de travail et une réunion de négo de haut vol, une de nos lectrices, cadre supérieure de son état, a reçu ce SMS comme une insulte : 

« Votre mari a appelé, il vous accorde un budget illimité chez ANN TUIL.Ca tombe bien c’est la 2 ème Démarque! Jsq’à -60% en boutique & e-shop ».

L’histoire ne dit pas si ce marketing bas de gamme est soldé. Mais voici une belle façon de faire oublier que les femmes ont conquis de haute lutte leur indépendance financière. Une bonne façon d’activer les stéréotypes femme frivole, homme responsable. Notre lectrice a rayé la marque de sa liste de courses avec la rage indicible des individus auxquels est dénié le pouvoir de décider de leur sort.

 

Lire aussi : Tous nos articles sexisme ordinaire

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2 commentaires

Maia 17 janvier 2014 - 11:44

Message reçu de la marque concernée suite à mon envoi d’une protestation après réception dudit SMS.

« Bonjour Mme XXX , Veuillez accepter nos plus plates excuses si ce message vous a heurté. Ce n’était pas du tout son attention, nous avons voulu donner une petite note d’humour mais les mots ont sûrement été mal choisis. Renouvelant toutes nos excuses, nous vous souhaitons une bonne fin de journée et un bon weekend. »

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izajourdan@gmail.com 30 janvier 2014 - 14:50

donc ils ne se sont même pas rendu compte en l’écrivant de l’ineptie de leur message ! on a bien fait de réagir …. avec un peu de « chance » le message des soldes d’été aura évolué ! « votre patron a appelé : prenez votre après midi et venez dans nos boutiques… »
on parie ?? ;-))

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