Carla Bruni, le féminisme lui dit merci

par La rédaction

« On a besoin que tout le monde soit féministe aujourd’hui. Car le féminisme revendique l’égalité entre les sexes. » C’est le commentaire de Najat Vallaud-Belkacem, interrogée à l’issue du Conseil des ministres sur les propos de Carla Bruni-Sarkozy à paraître dans le magazine Vogue. L’épouse de l’ancien chef de l’Etat y déclare : « Ma génération n’a pas besoin du féminisme ».

Ces propos, comme on s’y attendait, n’ont pas manqué de susciter un flot de réactions. Dans Libération, sous le titre « Chère Carla Bruni », Claire Serre-Combe et Magali De Haas, de l’association ‘Osez le féminisme !’ s’empressent de lui « expliquer en quoi le féminisme est plus que jamais nécessaire, en France comme dans le reste du monde, en 2012. »

Inégalités salariales, violences, sous-représentation des femmes en politique… ces arguments, depuis 24h, sont également déclinés par des centaines de personnes sur Twitter, sous le mot-clé #ChereCarlaBruni, lancé par ‘Osez le Féminisme’.

 

Mise à jour – Après ce flot de commentaires, la chanteuse a rectifié le tir, auprès de Elle : « Cette phrase est très maladroite et traduit mal ma pensée.  Elle aurait dû être rédigée ainsi : ‘Je n’ai personnellement jamais ressenti le besoin d’être activiste féministe’ ».

Lire aussi sur Les Nouvelles NEWS

« Ma génération n’a pas besoin du féminisme »

Partager cet article

4 commentaires

Ann 29 novembre 2012 - 15:40

C’est un peu ce qu’on avait compris.
Chacune ses problèmes !
Mais , alors, comment a-t-elle pu sérieusement s’intéresser à l’illettrisme, ou tout problème médical ou sociétal dont elle ne souffrait pas.
Aucune empathie ?
Faut-il être battue pour aider les femmes battues ? violée pour aider les femmes violées ? privée de nourriture pour penser à ceux qui en manque ?
Chère Carla, au lieu de rectifier ou expliciter vos propos, engagez-vous avec nous, radicalisez-vous et aidez-nous de votre notoriété !

Répondre
Ann 29 novembre 2012 - 15:41

manquent

Répondre
Quent. 4 décembre 2012 - 11:03

Après toutes les photos qui ont défilé pour rappeler que notre génération a toujours et plus que jamais besoin du féminisme, j’ai eu envie de faire un clin d’oeil moi aussi… Mais en musique, « à la Carla », une parodie… Suivez ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=2qYSDYk78R0
Quent.

Répondre
athena 6 décembre 2012 - 15:39

…pourquoi ? Parce que nicolas sarkozy pense que les femmes ne sont bonnes que pour
1° lui faire des mômes et préparer ses affaires à sa place (dixit son ex maitresse du figaro)
2° faire semblant qu’il est un homme politique pro progrès (rama yade, rachida ont été des alibis pour les communautés et les immigrés et pis c’est tout)
3° alors qu’il avait une femme intelligente dont il s’est beaucoup inspiré en la personne de cécilia, il n’a pas été capable à aucun moment de lui permettre une vraie fonction et l’a squeezée sur la mairie de neuilly ou elle aurait pu le seconder, donc, elle l’a quitté et a bien fait !
4° il n’est pas sans savoir que ce pays est d’un machisme résistant, vu qu’il résiste comme il le peut : influencer sa rentière à ce point, c’est impressionnant, et oui, carla bruni devrait revenir sur ces propos qui sentent le vieil UMP rance comme on le vomit depuis le septennat de son époux..

Quand on entends cela, on se dit que Nadja Bel Kacem a été une des meilleures choses depuis lontemps pour les françaises et nous lui souhaitons bonne chance.
signé : une ex UMP déçue de votre mec, qui a hurlé un jour à votre époux ces vérités, en meeting, il a fait semblant d’écouter, as usual ! car cela lui fait trop peur et votre génération est dans la merde carla.

Répondre

Laisser un commentaire