Accueil Médias Céline Pigalle devient directrice de la rédaction i-TELE

Céline Pigalle devient directrice de la rédaction i-TELE

par La rédaction

cline_PigalleFait rare dans les médias, une femme prend la direction d’une chaîne d’information. Céline Pigalle a été nommée mardi directrice de la rédaction de i-TELE (Canal Plus) et succède ainsi à Albert Ripamonti qui a quitté la chaîne d’information en continu le 11 mai dernier.


 

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École supérieure de journalisme de Lille, Céline Pigalle a réalisé l’essentiel de sa carrière à Europe 1 et a été nommée, en 2009, directrice adjointe de la rédaction. En 2011, elle quitte Europe 1 pour rejoindre Canal+ comme rédactrice en chef de l’émission quotidienne La Matinale et rejoint donc aujourd’hui i-TELE.

La journaliste ne se contente pas d’être un rédacteur en chef comme les autres. Elle a pleinement conscience des inégalités entre hommes et femmes dans la société. Elle a même écrit un livre sur le sujet : « Femmes au travail. De qui se moque-t-on ? », Paris, éditions Prat, coll. « Droit de Regard »

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

Laisser un commentaire