Accueil Sans catégorie CNN… et maintenant les femmes de ménage

CNN… et maintenant les femmes de ménage

par Isabelle Germain

François Hollande ? « C’est une nullité dans le numérique. Et il s’est contenté de nous envoyer sa femme de ménage. » Ces propos fleuris rapportés par le magazine Challenges sont ceux du patron de Rentabiliweb, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, qui est aussi vice-président du Conseil National du numérique (CNN) et supposé, à ce titre, rencontrer tous les candidats à la présidentielle. Ils visent Fleur Pellerin, conseillère à l’économie numérique du candidat socialiste. L’homme conteste la citation, affirme attaquer en justice  le magazine économique mais, selon Rue89, d’autres journalistes présents au débat organisé par l’Association des auditeurs des sessions nationales de l’IHEDN, où il s’exprimait confirment le dérapage.

Lire aussi

Conseil National du Numérique : 2 femmes, 16 hommes

Conseil national du numérique : le SPIIL alerte sur sa composition

Ménage, politique et humour

Le CNN n’avait déjà pas une très bonne image compte tenu de sa composition à la fois très masculine et très business… Voici sa réputation encore entachée.  

Jean-Baptiste Descroix-Vernier élève le volume de la petite musique du sexisme ordinaire cumulant le mépris pour les femmes politiques et les femmes de ménage. Il n’est pas le premier.

En 2009 Alain Destrem, conseiller d’arrondissement de Paris UMP, avait lancé :« La photo de Ségolène Royal en boubou me fait penser à ma femme de ménage », alors que Ségolène Royal était en voyage en Afrique.

Dans la liste des figures du féminin qui rendent le pouvoir impossible aux femmes, Marie-Joseph Bertini va pouvoir ajouter la femme de ménage à La Pasionaria, l’Egérie, la Muse, la Mère, la Madone

.

Partager cet article

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

4 commentaires

4 commentaires

germain 13 avril 2012 - 12:34

Si Jean-Baptiste Descroix-Vernier s’est vraiment exprimé de cette façon-là , il mérite d’être démis de toutes ses fonctions!

Répondre
chacha 13 avril 2012 - 13:01

Voilà une infographie très intéressante sur la relation entre cet affreux et les autres…
http://owni.fr/2012/01/31/app-sarko-a-la-conquete-des-internets/

Répondre
de profundis 13 avril 2012 - 16:05

« chacha »
Voilà une infographie très intéressante sur la relation entre cet affreux et les autres…
http://owni.fr/2012/01/31/app-sarko-a-la-conquete-des-internets/

le plus rigolo c’est que le patron d’Owi fait partie du CNN

Répondre
Sophie Maréchal 14 avril 2012 - 13:08

Fleur Pellerin est née en Corée et a été adoptée à l’âge de six mois, je ne peux donc m’empêcher de penser que ce qualificatif de « femme de ménage » est aussi misogyne que raciste. En effet, tout comme l’avait été la remarque faite sur Ségolène Royale avec son boubou en Afrique.

Répondre

Laisser un commentaire