Équipe de France paralympique en mal d’or

par La rédaction
AElHannouni

Photo : Franceparalympique sur Flickr © T-Quehen 05 – Assia El Hannouni

Bilan décevant pour l’équipe de France, et mitigé pour les Françaises. Seules un tiers des médailles françaises sont féminines. Mais 6 des 8 médailles d’or.


 

Déception française à l’issue des Jeux paralympiques de Londres. La France visait 16 médailles d’or et une place dans le Top 10 des nations… elle obtient 45 médailles, mais seulement 8 en or, et une 16ème place « amère ».

« Un bilan qui va certainement permettre de revoir la copie du handisport tricolore: de la détection à l’encadrement, en passant par la considération de certains athlètes », note LeFigaro.fr. Les responsables du handisport français, cités par l’AFP, plaident pour une nécessaire professionnalisation.

Les Jeux de Londres de l’équipe de France paralympique auront été marqués par les deux médailles d’or supplémentaires décrochées par Assia El Hannouni, qui prend sa retraite avec 8 titres paralympiques en trois Jeux. Au final, bilan mitigé pour les femmes, qui ne comptaient que pour un tiers de la délégation françaises. Elles ne décrochent aussi qu’un tiers des médailles (16 sur 45), mais pas moins de 6 des 8 médailles d’or de l’équipe de France.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire